masculins / Pendant la trêve

Le programme des internationaux lyonnais

Publié le 02 septembre 2014 à 10:43 par JC

Les qualifications sont dans toutes les têtes. Que ce soit pour la CAN 2015 ou l’Euro 2016, les sélections sont dans les starting-blocks. Et les Lyonnais dans tout ça ?

France A : Didier Deschamps a convoqué un groupe de 23 joueurs pour les deux prochains matchs amicaux. La France recevra l’Espagne le 4 septembre au Stade de France avant d’aller défier la Serbie à Belgrade trois jours plus tard. L’occasion peut être pour Alexandre Lacazette de jouer son troisième match avec les A.

France Espoirs : Pierre Mankowski emmènera avec lui Lindsay Rose et Corentin Tolisso pour disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires de l’Euro UEFA 2015. Les Bleuets seront opposés au Kazakhstan le 4 septembre puis recevront l’Islande le 8 à Auxerre.

France U17 : Jean­-Claude Gisuntini a retenu 21 joueurs pour un stage au CNF. Le groupe affrontera l’Ukraine lors d’une double confrontation le 10 et 12 septembre. Timothé Cognat sera de la partie.

Algérie : Ce sera la grande première de Mehdi Zeffane avec les Aigles de Carthage. Les hommes de Christian Gourcuff défieront l’Ethiopie le 6 septembre et le Mali le 10 dans le cadre des qualifications pour la CAN 2015.

Burkina Faso : Les coéquipiers de Bakary Koné seront opposés au Lesotho le 6 septembre puis iront en Angola le 10 dans le cadre des qualifications pour la CAN 2015. Dans le groupe du Gabon, de l’Angola et du Lesotho, les Etalons font figure de favori.

Cameroun : Ce sera une toute autre paire de manches pour les partenaires de Clinton N’Jie. La sélection de Volker Finke affrontera la RD Congo le 6 septembre et la Cote d’Ivoire le 10.

Portugal : Dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2016, Paulo Bento a fait appel à Anthony Lopes. Le Portugal affrontera l’Albanie le 7 septembre. A noter l’absence de Cristiano Ronaldo.