masculins / Jallet 3 ans à l'OL

« Le projet me correspond sportivement et humainement »

Publié le 23 juillet 2014 à 19:46 par SC

Christophe Jallet a signé ce mercredi un contrat de trois saisons avec l’OL. Le latéral droit de 30 ans a exprimé son bonheur de se greffer au « projet ambitieux du club ».

Un champion en titre débarque entre Rhône et Saône. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Christophe Jallet, a signé aujourd’hui un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais. Le latéral droit de 30 ans a débuté sa carrière professionnelle en 2003 à Niort, club de sa fin de formation. Après avoir connu le niveau National, puis celui de Ligue 2, il signe à Lorient et découvre le niveau de l’élite. Titulaire durant trois saisons en Bretagne, il franchit un nouveau palier en s’engageant en juillet 2009 dans le club de la capitale. Il participe alors grandement aux cinq trophées, deux titres de Champion de France, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions, remportés par le Paris Saint-Germain. Il est d’ailleurs élu meilleur arrière droit de la L1 en 2013 et fait partie de l’équipe-type du championnat de France.

L’international français aux 5 sélections a livré ses premières impressions au moment de s’engager dans cette nouvelle aventure.

L’OL a un projet ambitieux depuis de très nombreuses années. C’est un projet qui me correspond aussi bien sportivement qu’humainement. A partir du moment où Lyon m’a déclaré son intérêt, ça a été une priorité pour moi. Je suis heureux d’être ici aujourd’hui…C’est un nouveau challenge pour moi, j’ai connu pas mal de choses dans ma carrière. Je veux essayer de franchir de nouvelles étapes. J’ai passé de très belles années à Paris mais j’avais besoin d’aller ailleurs pour retrouver du temps de jeu et du plaisir. C’est aussi ce qui a guidé mon choix. Je suis très très content de rejoindre ce groupe de qualité pour essayer d’apporter ma pierre à l’édifice et faire une très belle saison.

Le président n’a lui non plus pas caché sa joie de voir Christophe Jallet arriver. Jean-Michel Aulas en avait fait une priorité dans la rechercher d’un latéral droit.

C’est un moment important pour le club car c’est tout d’abord un garçon sympathique donc la relation est positive. Au-delà de cela, c’est un joueur qui va apporter à l’OL ce dont le club avait besoin. C’est un défenseur droit avec beaucoup d’expérience qui arrive du club champion de France. C’est exactement le profil que l’on souhaitait. C’est le premier sur lequel on s’était arrêté.