feminines / D1 féminine

Le PSG en retard

Publié le 19 janvier 2011 à 09:00 par OT

L’OL féminin se déplace à Paris, ce mercredi à 20h00, en match en retard de la 9e journée de D1.

Les joueuses de Patrice Lair rentrent dans une période importante, ce soir à Paris. Toujours leader de D1 avec 6 points d’avance sur Montpellier, l’OL s’apprête à recevoir successivement Juvisy et le PSG les week-end prochains. L’idée serait donc de rester sur la dynamique de 12 victoires en 12 matches, ce soir, lors de cette première confrontation avec le club de la capitale. Paris, 9 points et un match de retard sur le leader, espère se relancer dans la course aux places qualificatives pour la coupe d’Europe, et pourra compter son attaquante Katia.

Partie de Lyon à l’intersaison, la Brésilienne jouera contre l’OL pour la première fois de sa carrière, après y avoir inscrit 64 buts en championnat et 13 en coupe d’Europe en l’espace de 4 saisons. Katia, auteure de 4 buts avec sa nouvelle équipe, aura certainement à cœur de briller face à ses ex coéquipières, qui devront se méfier de son jeu de tête et de sa capacité à servir d’appui. En face, Sonia Bompastor et Camille Abily retrouveront aussi des anciennes partenaires, avec qui elles avaient commencé le championnat la saison dernière, lors de leur trêve américaine.

La saison dernière, l’OL n’avait pas réussi à battre le PSG en D1 (1-1 et 0-0), et s’était même fait sortir par le club de la capitale en demi-finales du Challenge de France. Un succès ce soir confirmerait que Lyonnaises sont vraiment sur autre planète cette saison, en D1.


Groupe OL :
Gardiennes : Pons, Peyraud-Magnin, Bouhaddi
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Bompastor, Dusang
Milieux : Cruz, Abily, Nécib, Dickenmann, Henry, Kaci
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis, Brétigny