masculins / OL - Lens

Le PSG revient, l'ASSE et Le Mans lâche du lest...

Publié le 22 septembre 2005 à 12:11 par SR

[IMG6668L]<b>Paris </b>revient à la charge avec 16 points au compteur grâce au double <b>Pauleta</b>. L'international Portugais s'échappe au classement des buteurs avec 6 réalisations. <b>Piquionne </b>(4) et <b>De Melo </b>(4) lâche du lest à l'image de leur équipe respective <b>Saint-Etienne</b> (contre Nancy) et <b>Le Mans</b> (à Nice). <b>Rennes </b>et <b>Bordeaux </b>nous ont offert du spectacle hier… voici les résultats de cette 8ème journée en attendant la cloture, ce soir, entre les « Rouge et Bleu » contre les « Sang et Or »

Paris revient à la charge avec 16 points au compteur grâce au double Pauleta. L'international Portugais s'échappe au classement des buteurs avec 6 réalisations. Piquionne (4) et De Melo (4) lâche du lest à l'image de leur équipe respective Saint-Etienne (contre Nancy) et Le Mans (à Nice). Rennes et Bordeaux nous ont offert du spectacle hier… voici les résultats de cette 8ème journée en attendant la cloture, ce soir, entre les « Rouge et Bleu » contre les « Sang et Or »



Toulouse 1 – 0 Marseille

Après avoir relevé la tête à Sochaux (1-0) et contre Troyes à domicile (2-1), Marseille s'incline face aux Toulousains pour la première victoire des violets à domicile de la saison. Brian Bergougnoux trompait Carrasso après 12 minutes de jeu avant céder sa place à Dao 10 minutes plus tard suite à l'expulsion du capitaine Arribagé.



Saint-Etienne 0 – 2 Nancy

Fin de série pour les verts ! L'ASSE n'a pas réussi à reproduire le jeu qui leur a permis de venir à bout des parisiens dimanche dernier et voit la série de Jérémy Janot se stopper net à 1534 minutes. Les verts (4ème) reculent d'une place au classement et l'ASNL (18ème) ne bouge pas, malgré cette victoire amenée par Lecluse et Sarkisian.



PSG 2 – 1 Lille

L'occasion était belle pour les Dogues lorsque Fauvergue trompait Alonzo après 7 petites minutes de jeu. Malheureusement pour Puel et ses hommes, Pauleta brillait à 2 reprises (14', 55') et donnait à Paris la deuxième place au classement. Les Lillois se font doubler par Bordeaux et Auxerre.



Troyes 1 – 2 Monaco

Des Monégasques sans Deschamps, à 9 contre 11 et mené au score à la mi-temps ont réalisé un exploit en s'imposant 2-1 sur la pelouse de l'ESTAC. Adebayor (56') et Givet (78') ramènent les 3 points qui s'ajoutent aux 7 déjà récolté en autant de journée par les hommes du rocher, mené par l'intérimaire Jean Petit.



Rennes 2 – 2 Bordeaux

Cette affiche a tenue toutes ses promesses : du jeu, des actions, du spectacle… et 4 buts venu de 2 coups de pied arrêté et de 2 têtes.

Smicer ouvrait le score sur penalty pour les Girondins après seulement 4 minutes de jeu, Källström permettait aux Bretons de revenir au score de la tête (28'). En deuxième mi-temps, Chamakh (52') de la tête et Monterrubio (60') sur coup franc clôturaient la marque. Bordeaux gagne 1 point et la 5ème place, Rennes en perd 2 et une place (13ème).



Metz 1 - 2 Auxerre

Metz face à Auxerre ne parvient toujours pas à l'emporter et comptabilise seulement 4 points après 8 journées. Mignot (35') et Luyindula (88') signe le succès des Bourguignons des montent à la 6ème place.



Nice 1 – 0 Le Mans

Nice a décroché sa première victoire à domicile avant d'aller à Monaco, Le Mans a connu son deuxième revers avant de recevoir le PSG. Bagayaoko profite de l'absence de Bonnart (au sol) pour marquer le seul et unique but de la partie. Curieux ? Nice gagne 2 places, Le Mans se fait chiper la 2ème place par le PSG.



Sochaux 1 - 0 Nantes

Sochaux reporte enfin une victoire devant ses supporters. Dagano (51'), buteur de Bonal, fait gagner une place à son équipe (15ème). Nantes, impuissant, descend d'une place (9ème).



Ajaccio 0 – 0 Strasbourg

Pas de but dans cette rencontre. Les 2 équipes se partagent les points, ce qui ne rend service ni à Strasbourg qui stagne à la 19ème place, ni à Ajaccio qui perd une place (10ème)





SR
Sur le même thème