masculins / Champions League

Le PSV accueille Heerenveen

Publié le 04 mars 2006 à 16:06 par BV

Les journalistes hollandais venus au centre d’entraînement du PSV semblaient, ces derniers temps, peu intéressés par l’imminence des cruciaux rendez-vous sportifs des Rouge et Blanc.

Malgré la venue du SC Heerenveen, samedi à 19h30, et le déplacement à Lyon, mercredi, leur principal centre d’intérêt se portait sur l’avenir de Guus Hiddink. Fortement pressenti pour prendre la tête de la sélection Russe, le coach Hollandais a soigneusement tenté de démentir tout accord sans nier l’intérêt croissant et assumé de la Fédération Russe de Football.

Samedi soir, le PSV accueille le SC Heerenven, 6e au classement, pour le compte de la 27e journée de l’Eredivisie.
Si le défenseur Eric Addo, un temps incertain en raison d’une douleur au genou devrait pouvoir tenir sa place, André Ooijer est toujours blessé. Le groupe de 19 joueurs est le même que celui emmené dimanche lors de la victoire 2 buts à 1 sur le terrain de l’AZ Alkmaar.
Lors de leurs 5 dernières venues à Eindhoven, les joueurs d’Heerenveen sont repartis avec 5 défaites et un bilan de 2 buts marqués pour 16 encaissés. Lors du match aller, Aruna Koné et les siens s’étaient imposés 3 buts à 2 grâce à un triplé de l’Ivoirien.

Nantis de 7 points d’avance sur le Feyenoord Rotterdam, ils tenteront de prendre 3 points afin de mettre la pression sur leurs dauphins qui ne joueront que dimanche contre le FC Utrecht.