masculins / Champions league

Le PSV conserve la tête de l'Eredivisie.

Publié le 05 février 2006 à 17:47 par BV

Le PSV Eindhoven imite-t-il l’Olympique Lyonnais ? Au regard du match opposant le PSV à Roda JC, on peut affirmer que les deux équipes possèdent cette capacité à renverser une situation compromise.

Samedi, les hommes de Guus Hiddink sont parvenus à remonter un handicap de deux unités avant de s’imposer 3 buts à 2.
Privée d’ André Ooijer, la défense du PSV cédait à deux reprises dans les premiers instants de la rencontre après des réalisations précoces de Cziommer (3e) et Sergio (5e). La machine blanche et rouge ne tardait pas à trouver son rythme de croisière et Vennegoor of Hesselink, de retour après 2 semaines d’absence, réduisait le score sur penalty (7e). Sur un coup franc de Culina, déjà double passeur décisif mercredi, le grand néerlandais réalisait un doublé (53e) avant que l’arbitre n’offre un petit coup de pouce aux partenaires de Phillip Cocu en excluant Gregoor van Dijk (61e). Nantis de cet avantage numérique, les hôtes du Phillips Stadium monopolisaient le ballon et prenaient très logiquement l'avantage. Aissati trompait Kujovic et inscrivait son premier but pour le PSV (65e).
Grâce à cette victoire, les derniers champions des Pays-Bas conservent la tête de l’Eredivisie avec 3 points d’avance sur le Feyenoord Rotterdam, vainqueur 3 buts à 2 sur sa pelouse de l’Ajax Amsterdam. Mercredi, les coéquipiers de Jefferson Farfàn rendront visite au FC Utrecht, 6e au classement.
Sur le même thème