masculins / Champions League

Le PSV défie l'AZ Alkmaar

Publié le 24 février 2006 à 19:30 par BV

Une fois la déception de la défaite passée, les joueurs du PSV ont retrouvé leur centre d’entraînement pour se préparer à la rencontre phare de la 26e journée d’Euredivisie contre l’ <b>AZ Alkmaar</b>, 3e du classement à 8 points des coéquipiers de <b>Philip Cocu</b>.

Comme du côté de Tola Vologe, les entraînements furent rythmés par les annonces des différents joueurs sélectionnés. Au rang des heureux appelés, le gardien brésilien Gomes accompagnera Cris, Juninho et Fred à Moscou le 1er mars.
Dimanche 26 février à 12h30, à l’ Alkmaarderhout, les derniers champions des Pays-Bas affronteront une équipe de l’AZ qui ne cesse de progresser. Demi-finalistes de la coupe de l’UEFA lors de la précédente édition, le club entraîné par Louis Von Gaal s’impose depuis quelques années comme un groupe régulièrement abonné aux premières places.

Malgré une victoire 3 à 0 lors de la phase aller, les hommes de Guss Hiddink devront se méfier de cette très performante équipe de l’AZ.
Pour ce périlleux déplacement, le coach hollandais a décidé d’emmener un groupe de 19 joueurs. André Ooijer, absent pour plusieurs semaines en raison d’une fracture d’un orteil, ne participera pas à la rencontre de dimanche. Il devrait toutefois être du voyage avec ses partenaires durant la mise au vert. Archie Thompson, de retour de sélection australienne, a quant à lui réintégré le groupe.