masculins / Ajaccio 1 - OL 2

Le PSV en demi-finale

Publié le 02 février 2006 à 10:49 par BV

Comme l’OL, le PSV Eindhoven consacrait sa soirée du mercredi à un déplacement en coupe nationale.

Les hommes de Guus Hiddink n’avaient pas la tâche facile puisqu’ils rendaient visite à Groningen, 5e du classement et une des 2 seules équipes à avoir les avoir battu cette saison (avec le Feyenord Rotterdam).
Cette rencontre devait marquer le retour de Vennegoor of Hesselink mais le déroulement de la rencontre lui aura permis de s’économiser sur le banc. En effet après 27 minutes de jeu, le PSV menait déjà 3 buts à 0. C’est tout d’abord le capitaine Phillip Cocu qui prolongeait de la tête un coup franc de Jason Culina (5e). 20 minutes plus tard, le Péruvien Jefferson Farfán doublait la marque avant que Phillip Cocu n’inscrive son second but de la soirée sur un nouveau coup franc de Culina.
Après une première mi-temps à sens unique, les joueurs de Groningen entamaient une remontée au score qui enflammait le nouveau Euroborg Stadium. Le norvégien Nevland réduisait le score (55e) avant que Fledderus ne ramène l??écart à une unité à quelques instants de la fin du match (87e). Un retour pourtant insuffisant pour empêcher le PSV de rejoindre les demi-finales de l’épreuve.
Il sera accompagné à ce stade de la compétition de l’AZ Alkmaar, le Roda JC et du vainqueur de la rencontre qui opposera ce soir l’Ajax Amsterdam à Heerenveen. Le tirage au sort sera effectué au terme de ce match.
 
A RETENIR
 
 Les Lyonnais se déplaceront le mardi 21 février et recevront le mercredi 8 mars. Enfin avant d’y revenir plus tard et en détail, si l’OL a perdu à l’intersaison Essien, Frau et Nilmar, le PSV Eindhoven a vu partir vers d’autres cieux ses pièces maîtresses Vogel, Van Bommel, Lee, Park, Bouma… ce club a recruté Reiziger, Simons, Vayrynen et Ferreyra.  
   
Samedi 4 février à 19h30, les futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais accueilleront le Roda JC au Phillips Stadium pour le compte de la 22e journée du championnat.
Sur le même thème