masculins / Champions League

Le PSV en déplacement à La Haye

Publié le 28 janvier 2006 à 19:54 par BV

Dimanche 29 janvier à 12h30, le <b>PSV Eindhoven</b> rencontrera, au Zuiderpark Stadium, l’<b>ADO La Haye</b>, une équipe contre laquelle les hommes de Guus Hiddink n’ont pas perdu depuis 10 ans.

Avec 48 points et 15 victoires en 20 rencontres, les coéquipiers de Phillip Cocu tenteront de reprendre la tête du championnat hollandais (l’Euredivisie) occupée depuis hier par l’AZ Alkmaar. En effet, grâce à sa victoire 4 à 1 sur le terrain de Roda JC en match avancé de cette 21e journée, le récent demi-finaliste de la coupe de l’UEFA, s’est emparé provisoirement du fauteuil de leader à égalité de points avec le dernier demi-finaliste de la ligue des champions.
L’ADO La Haye occupe actuellement une modeste 15e place au classement avec 18 points pour un bilan de 22 buts marqués et 40 encaissés. Ils restent sur une lourde défaite 5 à 0 sur le terrain du NEC Nimègue.
Ce match marquera les grands débuts d’ Archie Thompson, attaquant australien de 27 ans arrivé le 15 janvier 2006 en provenance de Melbourne Victory pour renforcer le secteur offensif.