masculins / Champions League

Le PSV en route vers le titre

Publié le 27 février 2006 à 10:22 par BV

Après la défaite à domicile mardi contre l’OL, les hommes de <b>Guus Hiddink</b> savaient que la réussite de leur saison reposait doublement sur leurs résultats face à l’ <b>AZ Alkmaar</b>.

Avant une nouvelle confrontation en demi-finale de la coupe des Pays Bas les joueurs du PSV se devaient hier d’éloigner un concurrent direct dans la course au championnat.
Grâce à leur victoire 2 buts à 1, ils disposent désormais de 11 points d’avance sur l’équipe de l’AZ et 7 sur le Feyenoord Rotterdam qui n’a pu ramener mieux qu’un match nul 1-1 de Groningen.
Grâce à une excellente entame de match, le PSV réalise la très bonne opération de cette 26e journée en revenant du Alkmaarderhout avec les 3 points.

Dès la 3e minute de jeu, Vennegoor of Hesselink profitait d’un corner très bien tiré par Culina pour ouvrir le score d’une tête imparable (3e). Seulement 3 minutes plus tard, l’Ivoirien Koné doublait la marque d’une frappe du pied gauche après un très beau travail de Jefferson Farfan (6e). Malgré la réduction du score par Schaars (61e), Gomes et les siens ne seront plus rejoints et remportent ainsi leur 21e victoire en 26 journées.
Ils s’envolent au classement et peuvent désormais très logiquement rêver de réaliser le doublé championnat – coupe des Pays Bas.

Composition de l’équipe du PSV : Gomes, Alex, Addo (Afellay 38e), Reiziger, Lamey, Simons, Culina, Cocu (cap.), Koné, Vennegoor of Hesselink (Beasley 78e), Farfan.