masculins / Champions League

Le PSV joue ce soir

Publié le 17 février 2006 à 11:52 par BV

Au terme de l’entraînement de jeudi <b>Guus Hiddink</b> a annoncé un groupe composé de 19 joueurs amenés à effectuer le déplacement à Arnhem. Le coach hollandais bénéficiera à cette occasion du retour de la plupart des joueurs blessés.

Alex retrouvera ainsi sa place au centre de la défense après sa blessure à l’aine. Remis d'une cheville douloureuse, Jason Culina pourra faire profiter ses coéquipiers de sa qualité de passes. L’Ivoirien Koné, de retour de la CAN en Egypte, devrait être ménagé et débuter sur le banc. Seul manquera à l’appel le milieu de terrain John de Jong, convalescent après sa grave blessure au genou.

Vendredi à 20h30, le PSV rendra visite au Vitesse Arnhem, actuel 10e du classement. Nantis de 5 points d’avance sur l’AZ Alkmaar et le Feyenoord Rotterdam, les derniers demi-finalistes de la Champions League tenteront, à l’occasion de cette 25e journée de l’Eredivisie, de mettre la pression sur leurs adversaires directs, programmés dimanche.
Le Vitesse Arnhem est une équipe qui réussit traditionnellement plutôt bien au PSV : sur les 7 derniers matchs, les coéquipiers de Diego Farfan présentent un bilan de 16 buts inscrits pour 1 seul encaissé. Leur dernière défaite remonte à la saison 2001/2202 (2 buts à 0).