masculins / Champions League

Le PSV retrouve le championnat

Publié le 04 février 2006 à 17:00 par BV

Après un intermède réussi contre Groningen (3-2) en Gatorade Cup (coupe des Pays-Pas) mercredi, les joueurs du PSV retrouvent le championnat samedi 4 février à 19h30. Ils accueilleront Roda JC au Phillips Stadium pour le compte de la 22e journée de l’Eredivisie (championnat des Pays-Bas).

Le PSV est actuellement en tête du championnat avec 3 points d'avance sur un duo comosé du Feyenoord Rotterdam et de l'AZ Alkmaar. Si Roda n’occupe qu’une modeste 11e place, à 25 points des joueurs de Guus Hiddink, ces derniers devront se méfier d’une équipe qu’ils n’ont plus battue à domicile depuis 4 ans. Lors des deux dernières saisons, les jaune et noir se sont en effet imposés 2 à 1 (en 2003/2004) et 2 à 0 en (2004/2005).
Le PSV pourra une nouvelle fois compter sur ses deux buteurs en forme : Jefferson Farfan et ... Phillip Cocu. Auteurs à eux deux de 6 des 7 derniers buts du club (3 pour chacun), ils devraient être épaulés par Vennegoor of Hesselink qui fera son retour après 2 semaines d'indisponibilité.
En revanche, le défenseur André Ooijer est suspendu et sera remplacé, au sein de la meilleure défense de l'Eredivisie, par Eric Addo.