masculins / Champions League

Le PSV victorieux à La Haye

Publié le 30 janvier 2006 à 10:00 par BV

Le PSV Eindhoven s'impose 2 à 0 à La Haye. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les joueurs de Guus Hiddink ramènent 3 points du Zuiderpark Stadium.

Malgré les absences conjuguées de Vennegoor of Hesselink, blessé, et Aruna Koné, parti disputer la CAN avec la Cote d'Ivoire, les derniers demi-finalistes de la Champions League n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d'une accrocheuse équipe de l'ADO La Haye.
Après une première mi-temps conclue sur un score nul et vierge, Jefferson Farfán (55e) et Phillip Cocu (78e) font la différence en seconde période. Le Péruvien est plus que jamais le meilleur buteur du club en championnat avec 12 réalisations. L'ancien Barcelonais marque quant à lui son 7e but.
Grâce à cette victoire, les hommes de Guus Hiddink reprennent la tête du Championnat avec 3 points d'avance sur l'AZ Alkmaar.
Mercredi, les joueurs du PSV affronteront le FC Groningen à l'Euroborg Stadion en quart de finale de la coupe des Pays Bas (Gatorade Cup).

Composition de l'équipe du PSV : Gomes - Alex, Ooijer, Reiziger, Lamey - Simons, Afellay, Cocu - Culina, Farfán (Thompson 85e), Beasley.