masculins / Tignes 2009

Le quadruplé de Jérémy Toulalan

Publié le 04 juillet 2009 à 19:17 par BV

Comme hier, les Lyonnais se sont entraînés en fin d’après-midi sur le terrain Eric Cantona de Tignes. Même endroit, même heure, principale différence mais de taille : le temps. Une averse ayant précédé la séance, la température était très fraiche.

Tous les joueurs à l’exception de Sidney Govou ont participé à une séance qui a débuté par un tour de terrain et un échauffement physique. S’ensuivit un travail de passes variées : de la tête, après amorti, de volée…

[IMG50081#R]Le groupe s’en ensuite divisé en deux pour disputer une opposition sur terrain réduit et petits buts avec un nombre de passes à réaliser indispensable avant la frappe. La victoire est revenue à l’équipe bleue, grâce à un quadruplé de … Jérémy Toulalan. Le milieu de terrain lyonnais s’offrant, au passage, sur sa dernière réalisation un somptueux petit pont sur Mathieu Bodmer conclu d’un plat du pied.

[IMG50080#L]La recette de cet instinct du buteur découvert résiderait-elle, en fait, dans les chaussures que Jérémy Toulalan portait pour la première fois ? Ou dans son porte-bonheur, Pat’ Perret, l’un des kinés du club, qui les a mises hier pour les « casser ».
La séance s’est terminée par des étirements.
Sur le même thème