masculins / Real Madrid - OL J-2

Le Real s’impose aisément

Publié le 19 novembre 2006 à 16:01 par BV

Le Real Madrid a parfaitement préparé la réception de l’Olympique Lyonnais, mardi. Samedi soir, les joueurs de Fabio Capello ont remporté leur second succès de rang en championnat en dominant à domicile le Racing Santander 3 buts à 1.

[IMG41155#L]Après un vibrant hommage rendu à l’ancien joueur de la maison blanche, Ferenc Puskas, décédé vendredi 17 novembre, les Madrilènes ont déroulé pour aisément disposer du Racing Santander.

C’est tout d’abord Sergio Ramos qui mit les siens sur la bonne voie (5e), avant que Reyes ne double la mise d’une frappe au premier poteau, profitant d’une mauvaise anticipation du portier de Santander (59e). A 20 minutes du terme de la rencontre, Mahamadou Diarra inscrivit son second but sous les couleurs madrilènes en reprenant en deux temps, en position d’avant centre, un centre de Raul (70e).

Seuls bémols de la belle soirée madrilène : la réduction du score de Garay sur coup franc et l’expulsion de Guti à 2 minutes de la fin pour un coup de coude volontaire sur Vitolo.
Grâce à ce succès, le Real Madrid revient à hauteur du FC Barcelone qui se déplace ce soir sur le terrain du Real Majorque. Les deux traditionnels favoris de la Liga se partagent la seconde place du classement, à 2 points du leader, le FC Séville, large vainqueur 3 buts à 0 du FC Valence grâce notamment au 9e but de la saison du Pichichi de la Liga, l’ancien Lyonnais Frédéric Kanouté.

Composition du Real Madrid : Casillas, Roberto Carlos, Cannavaro (Salgado 74e), Helguera, Sergio Ramos, Emerson, Guti, Diarra, Van Nistelrooy, Raul, Reyes (Robinho 69e).
Sur le même thème