masculins / OL - Real J-2

Le Real s'impose tranquillement à Levante

Publié le 11 septembre 2006 à 10:55 par R.B/BV

Dimanche soir, le Real Madrid s’est imposé sans trembler face au promu Levante qui a terminé la rencontre à 9 après les expulsions de Dehu (28ème) et de Camacho (85ème)… Un Real encore en rodage…

[IMG41155#L]Difficile de se faire idée précise de la valeur du cru madrilène après les 2 premières journées de championnat. A Valence, les Merengue ont largement battu Levante avec un triplé de Van Nistelrooy et un but de Cassano. Fabio Capello fait ses 3 remplaçants : Reyes et Robinho à la mi-temps à la place de Raul et de Cassano ; et Cicinho à un ¼ d’heure de la fin à la place de Salgado touché au genou.

D’une façon générale, cette équipe madrilène s’est montrée plus dangereuse dans l’axe qu’en passant par les côtés comme le prouvent 3 des 4 buts. Diarra a participé au premier but de Van Nistelrooy en servant de relais à Cassano passeur ensuite pour le Néerlandais. « Djila » étant associé en milieu de terrain à Emerson. Le Malien a joué plus haut qu’il ne le faisait à l’OL occupant en première période le flanc droit du milieu, puis le flanc gauche en seconde période. Le tandem technique, physique, actif, intelligent, qu’il forme avec Emerson est assurément une des forces de ce collectif comme la capacité de Cassano, Reyes ou encore Robinho a semé le bazard par leur remarquable technique et leur mobilité. Van Nistelrooy ? 5 tirs dont 3 buts ; un penalty arrêté et un face à face perdu. L’ancien mancunien n’a pas changé. C’est un sacré buteur ! Attention aux coups francs de Beckham distillés sur les côtés… Pour le reste, tout n’est pas encore parfait à l’image de Cannavaro, Beckham, Casillas… ou encore du rythme et des idées. Mais franchement, cela ne servait à rien de trop s’employer pour signer ce premier succès en championnat. Les copains de Kapo, l’ancien auxerrois a fait une belle prestation, étaient trop limités pour inquiéter ce nouveau Real.

Equipe : Casillas – Salgado (puis Cicinho 75), Cannavaro, Sergio Ramos, Robert Carlos, Diarra, Emerson, Beckham, Raul (puis reyes 46), Cassano (puis Robinho 46), Van Nistelrooy.

Grâce à ce succès, les Madrilène se repositionnent à la 5e place de la Liga. De son côté, Ruud Van Nistelrooy rejoint le Barcelonais Samuel Eto’o et le Sévillan Kepa en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations.

[IMG41156#L]De son côté, le Steaua Bucarest s’est imposé dans les dernières minutes devant le FC Argues, dernier du classement. Le but du Steaua est l’œuvre de Dica à 5 minutes de la fin de la rencontre.
Dica signe ainsi sa 6e réalisation en 6 matchs. Au classement général, le Steaua reprend la tête du classement avec 16 points et une meilleure différence de but que le CFR Cluj. Les hommes de Cosmin Olaroiu présentent désormais un bilan de 5 victoires et 1 nul. Ils ont inscrit 13 buts et n’en ont encaissé qu’un.
Composition du Steaua : Carlos – St.Stancu, Baciu, Goian, P.Marin – Nicolita, Lovin(Ov.Petre 54e), Bostina, G. Coman(Cristocea 52e)– Dica, Thereau( V.Badea 66e).

[IMG41157#L]A Donetsk, le Dynamo Kiev n’a pu faire mieux qu’un match nul 1 but partout contre le Metallurg pour le compte de la 6e journée du championnat. Menés dès la 22e minute, les joueurs du Dynamo sont revenus au score à la 53e minute de jeu grâce à Diogo Rincon. Après 5 victoires consécutives, les leaders du championnat d’Ukraine perdent leurs premiers points de la saison et laissent leurs grands rivaux du Shakhtar Donetsk leur reprendre la tête du championnat ukrainien.
Composition : Shovkovsky, Rodolfo, Nesmachniy, Rebrov, Correa, Husyev, Yussuf, Rodrigo, Markovic, Shatskikh, Verpakovskis.
Remplaçants entrés en cours de partie : Diogo Rincon, Cernat
Sur le même thème