masculins / LDC

Le Real s’impose, Zagreb tenu en échec.

Publié le 12 septembre 2011 à 10:15 par MG

Grace à un doublé de l’ancien Lyonnais Karim Benzema, le Real Madrid s’impose 4 buts à 2 face à Getafe et prend le pouvoir en Liga puisque, dans le même temps, le Barça (4e) n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de la Réal Sociedad (2-2).  Le Français a tout d’abord ouvert le score (13e) avant de donner deux buts d’avance à son équipe (72e). Les deux autres buteurs madrilènes sont Cristiano Ronaldo sur penalty et Gonzalo Higuain qui a marqué une minute après son entrée en jeu (87e).  

L’autre adversaire de l’OL dans ce groupe D, les croates du Dinamo Zagreb ont concédé le nul sur la pelouse de l’Hadjuk Split (1-1). C’est l’Argentin Luis Ibanez qui a égalisé pour Zagreb (45e) alors que le Croates Srdan Andric avait donné l’avantage aux locaux quelques minutes auparavant (43e).
A noter que les anciens coéquipiers de Dejan Lovren, qui se déplaceront à Gerland le 27 septembre, ont joué en supériorité numérique pendant 70 minutes. Ils restent cependant leader après la 7e journée, avec 19 points soit 5 de plus que leur adversaire du jour.