masculins / Steaua 0 - OL 3

Le réalisme de Fred et de Benzema

Publié le 27 septembre 2006 à 17:41 par R.B

Le réalisme de certains lyonnais est remarquable depuis le début de saison...

Le Brésilien Fred affole les compteurs! Il a en effet inscrit 7 buts depuis le début de saison...7 buts en 8 matchs disputés (6 titularisations) pour un total de 508 minutes...7 buts en 18 tirs... 14 tirs dans la surface de réparation... 15 tirs cadrés... 6 buts dans la surface de réparation... 2 buts de la tête, 5 buts du pied droit.Il a marqué lors des 4 derniers matchs. Il a porté son total à 24 buts sous le maillot lyonnais. Il est le meilleur buteur du championnat de France avec Dindane et Odimwingie... il est le meilleur buteur olympien en championnat et aussi en CL (avec Tiago).

Karim Benzema n'est pas mal non plus: 5 buts en 22 tirs (10 hors de la surface et 12 à l'intéreiru)... 9 tirs cadrés, 7 contrés et 6 à côté. 2 buts du droit, 1 but de la tête et 2 buts du gauche. 5 buts dans la surface dont 2 penalty. Le tout en ayant participé à 9 rencontres, soit 365 minutes (3 titularisations). Il a la particularité d'avoir un but dans toutes les compétitions disputées à ce jour par l'OL (Trophée des Champions, Champions League et Championnat).

Ces 2 buteurs tourne à la moyenne d'un but marqué toute les 73 minutes passées sur le terrain! Soit plus d'un but par rencontre.

Quant à Tiago, c'est déjà 4 buts en 15 tirs (9 hors de la surface) dont 7 cadrés. 4 buts dans la surface de réparation: 2 après corners dont un de la tête, un après coup franc et un après un décalage sur le côté. Le Portugais a joué 6 matchs... tous comme titulaire.


Sur le même thème