masculins / LDC

Le regard de Gérald Baticle sur l’Ajax Amsterdam

Publié le 11 septembre 2011 à 14:00 par CB

Gérald Baticle a supervisé le dernier match de l’Ajax Amsterdam face au Vitesse Arnhem. L’occasion de faire le point sur le prochain adversaire de l’OL en Ligue des Champions.

  « Ils évoluent dans un bel environnement avec un bon public. On a vu une 1ère mi-temps qui s’est terminé à 0-0 où ils ont redoublé les passes et les offensives. Ils ont fait preuve de beaucoup d’imagination. On a vu beaucoup de schémas de jeux offensifs pour essayer de perforer la défense de Vitesse Arnhem. En deuxième mi-temps l’équipe est beaucoup plus efficace car elle a réussi à marquer 4 buts ce qui ne l'a pas empêché de continuer d’attaquer jusqu’à la fin du match. Cependant sur la fin Vitesse Arnhem a réussi à marquer un but.

J’ai retrouvé beaucoup de principes de la grande épopée de l’Ajax où tout le monde attaque. J’ai vu des arrières centraux monter pour s’intégrer au milieu du terrain. Les milieux de terrain offensifs évoluent en 4-3-3. Ils n’hésitent pas à faire appel au niveau de l’avant centre. C’est donc une équipe qui se projette très vite vers l’avant. L’opposition sera très différente du Rubin Kazan. C’est une équipe qui évolue très bien avec le ballon mais qui peut avoir des failles dans le replacement défensif.

  On ne peut pas encore dire si c’est un style de jeu qui va nous convenir puisque Kazan s’est avéré difficile même si nous avons réussi à passer. Cette fois ce sera difficile car l’Ajax a vraiment un très beau fond de jeu mais ce sera certainement un match plaisant et ouvert. On connait les valeurs de l’OL, on joue au ballon et on essaye de prendre le jeu à notre compte, l’Ajax également. Ce sera un match spectaculaire ».

Sur le même thème