masculins / OL - Toulouse J-1

Le retour de Wiltord dans le groupe

Publié le 04 février 2005 à 17:30 par R.B

[IMG3304L]<b>Sylvain Wiltord</b> absent depuis le 17 décembre 2004 et la venue de Marseille revient dans le groupe lyonnais dont sort <b>Jérémy Berthod</b>. <b>Le groupe</b> : Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Essien, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Bergougnoux, Govou, Wiltord, Frau, Malouda, Nilmar.

Sylvain Wiltord absent depuis le 17 décembre 2004 et la venue de Marseille revient dans le groupe lyonnais dont sort Jérémy Berthod.



Le groupe :



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Essien, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Bergougnoux, Govou, Wiltord, Frau, Malouda, Nilmar.



Paul Le Guen :



«Sylvain Wiltord est apte. Il va bien. Nous sommes tous heureux de le voir revenir. Après Greg, Eric, c'est à son tour, en attendant Claudio. Nous aurons besoin de tout le monde pour aller au bout de nos objectifs de la saison. Je compte sur Sylvain. Il peut nous apporter certaines choses en ce moment. C'est forcément un plus. Personne n'a oublié Bastia. Tout le monde a été déçu par la manière. Nous avons envie de faire mieux. Notre objectif, c'est de gagner à domicile. En battant Toulouse, le bilan comptable depuis la trêve serait bon. Nous savons que nos adversaires pour le titre ne sont pas loin au classement. Il est vrai que nous avons manqué de rigueur depuis quelques temps, mais nous n'avons pas pris de casquettes pour autant. Il ne faut pas exagérer. J'attends plus de percussion devant. Nous avons une petite remise en cause à faire. Toulouse ? Cette équipe est bien organisée défensivement. Elle s'appuie sur un 4-4-2 classique. Elle est bien organisée ; elle a évolué depuis la saison dernière en se renforçant avec des joueurs d'expérience comme Arribagé, Moreira… Des changements? On verra. Quelques joueurs pourraient être relancés... ».



Enfin, le fait de retrouver les Toulousains 2 fois en 8 jours est-il particulier ? « C'est spécial. Notre objectif prioritaire c'est d'abord le match de championnat. Il faut gagner. Cela n'empêchera pas de penser à la Coupe après qui est aussi un de nos objectifs. Mais je le répète, ce match de championnat est une étape essentielle ».



R.B