feminines / Ligue des Champions féminine

Le rêve Santiago Bernabeu...

Publié le 30 septembre 2009 à 08:00 par OT

L'OL féminin effectue son entrée dans la toute nouvelle Ligue des Champions féminine à 16h30 sur le terrain de Mašinac. Le début d'une aventure qui pourrait le mener à Madrid où se jouera la finale.

Jouer une finale de Ligue des Champions féminine dans le "vaisseau" de Santiago Bernabeu. Voilà une histoire qui aurait pu paraître tout à fait inimaginable lorsque l'OL décida de s'intéresser au football féminin, en intégrant l'équipe du FC Lyon lors de l'été 2004. 5 saisons et 3 titres de champion de France plus tard, voilà Lyon et ses joueuses quasi professionnelles figurants parmi les grands favoris de cette nouvelle compétition.

Demi-finaliste des deux dernières éditions de l'ancienne Coupe de l'UEFA féminine, l'OL veut enfin atteindre une finale de Coupe d'Europe. Et ça n'est certainement pas le modeste champion de Serbie Mašinac qui brisera cette prière si proche de s'exhausser. Le club de Niš est pourtant la référence en son pays : 22 titres de champion et une équipe en grande partie composée d'internationales serbes. Pas étonnant lorsqu'on sait que son coach Perica Krstic cumule la direction technique des deux équipes.

Mais pas de quoi impressionner l'OL féminin qui possède lui aussi son lot d'internationales françaises, complèté par de talentueuses étrangères (Simone, Cruz, Stensland, Dickenmann, Katia, Schelin). Lyon sera grand favori cet après-midi sur le terrain de Mašinac comme l'atteste le parcours des deux formations la saison dernière. Car lorsque l'OL s'inclinait en demi-finale de la compétition face à Duisbourg (futur vainqueur), le champion de Serbie était déjà éliminé depuis le premier tour préliminaire.

Si la rencontre du jour ne risque pas de proposer plus de suspense que celle des hommes à Debrecen hier soir, ce rendez-vous n'est pas pour autant sans enjeu. Les joueuses de Farid Benstiti voudront confirmer leur bon début de saison, peaufiner leurs automatismes, et consolider ce groupe déjà taillé pour réaliser un parcours historique.
Sur le même thème