feminines / Stage Tignes

Le « Run & Bike »

Publié le 22 août 2013 à 18:40 par OT

Encore trois séances pour le deuxième jour de stage à Tignes avec ce matin, le fameux « Run & Bike » dominé par Patrice Lair et Louisa Necib.

C'est désormais une tradition à Tignes, l'activité « Run & Bike » est un incontournable des stages de préparation physique. Les joueuses de l'OL s'y sont attelées ce matin, après un réveil musculaire à vélo à 7h00. Au programme, un parcours de près de 8 kilomètres avec une belle côte pour débuter, puis une descente jusqu'au lac de Tignes, un tour de lac, et l'arrivée devant l'hôtel.

Sans surprise, le duo Lair-Necib a survolé l'épreuve en un peu plus de 22 minutes d'efforts et une moyenne de 15,8 km/h. Les recrues Melissa Plaza et Saki Kumagai ont confirmé leur bon début de stage en s’emparant de la deuxième place, suivies par Camille Abily et Lara Dickenmann. La Suissesse est toujours aussi impressionnante dans sa débauche d'énergie. Laëtitia Tonazzi et Elodie Thomis n'ont pas participé à l'épreuve, par précaution, et se sont contentées de quelques tours de vélo.

À 16h30, les joueuses de Patrice Lair ont retrouvé le Stade Eric Cantona pour les premières oppositions sur terrain réduit. Des 7 contre 7 au cours desquels Camille Abily s'est particulièrement illustrée avec une bonne dizaine de filoches. On notera aussi de jolis buts signés Amel Majri, de retour dans le groupe, et Elodie Thomis. La jeune Américaine (17 ans) Andi Sullivan, à l'essai durant ce stage, a également fait bonne impression dans le jeu. Wendie Renard et Laëtitia Tonazzi ont été ménagées.

Sur le même thème