club / Informations

Le savoir-faire de l’OL s’exporte en Corée

Publié le 03 décembre 2013 à 15:37 par SC

Une délégation de formateurs, composée de Joël Fréchet et de Jean-François Vulliez, est partie aujourd’hui de Lyon, direction la Corée du Sud. L’objectif de ce voyage, dans le cadre du partenariat avec Hyundai Motors, est l’échange en matière de formation.

Joël Fréchet et Jean-François Vulliez se sont envolés aujourd’hui pour la Corée du Sud. Plus d’une dizaine d’heures d’avion les attendaient. Leur premier voyage dans ce pays asiatique n’a rien de touristique. Cette délégation de formateurs de l’Olympique Lyonnais de déplace dans le cadre d’un partenariat. Le co-entraîneur de l’équipe U19 et un des formateurs au club vont se rendre durant cinq jours, de mercredi à dimanche, dans l’Académie de Hyundai Motors, le sponsor du club depuis août 2012.

Les deux Lyonnais auront plusieurs objectifs lors de ce stage en terres coréennes. Joël Fréchet nous explique le but de cet échange : « Les objectifs seront l’observation et l’animation des séances et des méthodes d’entraînement, la transmission de notre savoir-faire. L’Académie de l’OL est première du classement des centres de formation français en 2013. Le stage sera principalement axé sur le développement de la formation de Hyundai Motors ».