masculins / OL - TFC

Le scénario se répète...

Publié le 05 décembre 2013 à 23:11 par SC

L'OL a été tenu en échec 1 à 1. Comme face à Valenciennes, il a marqué dans un de ses temps forts mais n'est pas parvenu à se mettre à l'abri. Toulouse, sur une de ses rares occasions, en a profité pour égaliser à la fin. Deux nouveaux points de perdus à domicile.

"Prendre une revanche avant tout sur nous-mêmes", tels ont été les mots de l'entraîneur lyonnais après la lourde défaite à Paris. L'objectif est de se relancer en championnat, pour reprendre la marche en avant amorcée avant le match de dimanche. Pour cela, les joueurs devront se débarrasser d'une équipe toulousaine, difficile à jouer avec une organisation en 5-3-2...le TFC qui n'a jamais gagné à Gerland en L1. Rémi Garde a décidé de revenir au 4-4-2 avec un milieu en losange. Malbranque retrouve une place de titulaire, aux dépens de Gourcuff. Gomis est associé à Lacazette en attaque.

Lacazette trouve l'ouverture

 Dix premières minutes hésitantes de la part des Lyonnais...Lacazette, plein axe, est le premier à se mettre en évidence mais sa frappe est trop croisée. Grenier l'imite. Sa tentative du gauche trouve le filet extérieur. Les Toulousains répondent avec un centre de Sylla, qui pense devant le but. Heureusement que Ben Yedder, puis Braithwaite étaient légèrement trop courts. A la 25ème minute, Lacazette s'arrache et se retrouve une nouvelle fois en position de tir plein axe. Du gauche, il trompe Ahamada. L'OL ouvre le score.

Plus aucune occasion à se mettre sous la dent

Les Lyonnais sont bien en place, laissant très peu de solutions aux visiteurs. Chantome, sur un coup-franc, dépose le ballon sur la tête de Trejo qui dévie. Bisevac dégage le danger. Depuis son but, l'équipe a des difficultés à s'approcher de la cage toulousaine. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0. L'OL a eu une bonne période de 15 minutes durant laquelle il a trouvé la faille, sur une de ses deux tentatives cadrées.Le TFC n'a pas cadré.

Lacazette dans tous les bons coups

  Cette seconde période débute par un festival de Lacazette puis d'une frappe excentrée de Lopes, qui passe de peu à côté. Lacazette initie et conclut un beau mouvement, mais son tir n'inquiète pas le portier toulousain. L'attaquant est dans tous les bons coups et réalise un gros travail défensif. Le match est en panne de rythme et le TFC est toujours incapable de se montrer dangereux, après 20 minutes de jeu dans cette seconde partie. Lacazette mène le contre, puis décale Malbranque. Il manque sa frappe du gauche.

Toulouse égalise...

Malbranque sort sur blessure. Ben Basat, à peine entré, efface trois joueurs, avant de tirer. Vercoutre effectue son premier arrêt de la partie. Les Toulousains sont un peu mieux...Les Lyonnais vont devoir réelever leur niveau de jeu, à un quart d'heure de la fin. Gomis centre en retrait pour Fofana. Ahamada est à la parade. A la 83', après une frappe de Abdennour, la défense n'arrive pas à se dégager. Braithwaite reprend. Vercoutre est trop court. Tout est à refaire.Fofana tente une frappe de loin...bien captée par le portier adverse. La fin du match est sifflée...L'OL perd deux nouveaux points sur sa pelouse.

...


Feuille de match

Olympique Lyonnais 1 - 1 Toulouse Football Club (Mi-temps : 1 - 0)

A Lyon, Stade de Gerland. 29 152 spectateurs.

Arbitre : Benoit Millot.

L'équipe lyonnaise : Vercoutre - Bedimo - Umtiti - Bisevac - M.Lopes - Gonalons - Fofana - Malbranque (Ferri 74') - Grenier (Gourcuff 68') - Lacazette (Benzia 83') - Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.

L'équipe toulousaine : Ahamada - Sylla - Abdennour - Zebina - Spajic - Ninkov (Akpa Akpro 62') - Aguilar - Chantome - Trejo (Didot 80') - Braithwaite - Ben Yedder (Ben Basat 73'). Entraîneur : Alain Casanova.

Buts : pour l'OL, Lacazette (25'). Pour le TFC, Braithwaite (83').

Avertissements : pour l'OL, M.Lopes (49'), Bisevac (91'). Pour le TFC, Zebina (65'), Spajic (87').

...
Sur le même thème