feminines / Prolongation

Le Sommer jusqu’en 2019

Publié le 22 mars 2016 à 10:49 par OT

L’internationale française a prolongé son contrat de 3 ans avec l’Olympique Lyonnais, à la veille du ¼ de finale aller de Ligue des Champions face au Slavia Prague, au Parc OL.

Arrivée à l’OL féminin en 2010, Eugénie Le Sommer arrivait en fin de contrat fin juin. Mardi matin, l’internationale française a prolongé son contrat de 3 ans en compagnie de Jean-Michel Aulas, au Parc OL. Elle est désormais liée au club jusqu’en juin 2019. Depuis son arrivée à l’OL, Eugénie Le Sommer a disputé 183 matchs et inscrit 164 buts, toutes compétitions confondues.

Réaction Eugénie Le Sommer :
« Je suis très heureuse, c’est bien d’être fixée. On repart pour trois ans avec beaucoup d’ambitions et plein d’envie. J’espère faire le triplé cette saison et gagner le maximum de titres les prochaines années. C’est un club qui me correspond bien. Le nouveau stade et le prochain centre d’entraînement donnent envie de rester. Quand on aime le foot et qu’on vit de sa passion, être professionnelle à l’OL est quelque chose d’extraordinaire. »

Réaction Jean-Michel Aulas :
« C’est une bonne nouvelle pour le club et les supporters. Eugénie est l’un de nos meilleurs éléments, elle a grandi avec le club et son évolution sur le plan féminin. Amandine Henry a choisi de partir aux Etats-Unis et il faut l’accepter. Ceci étant, on va faire en sorte, avec les prolongations de joueuses et de nouvelles signatures, d’avoir la meilleure équipe que l’on n’ait jamais eue la saison prochaine. Avec ce nouveau stade qui peut aussi être utilisé par les filles, on a l’obligation de faire une équipe de très grande valeur. »