masculins / CDL - FINALE

En direct du Stade de France

Publié le 19 avril 2014 à 20:57 par SC

Pour l’avant-match de la 20ème édition de la finale de la Coupe de la Ligue, l’antre de Seine Saint-Denis a fait le show. La température est peu à peu montée de cran. Et ce, jusqu’à l’explosion et l’entrée des joueurs sur la pelouse pour les échauffements.

LIVE MATCH I  DIRECT AUDIO OLTV I  PHOTOS DU MATCH

  Vivre l’exceptionnel…Comment pourrait-il en être autrement ? Le slogan du Stade de France est partout. A l’intérieur, à l’extérieur. Le cadre grandiose ne plaide qu’en sa faveur. Il s’affiche dans un stade vertigineux, un lieu historique. Que ce soit pour une première fois ou pour une nouvelle expérience dans l’antre de Saint-Denis, les frissons sont là. Difficile d’imaginer ce qu’il en sera lorsque le stade sera plein à craquer et que les chants des deux virages se donneront la réplique. Avant cela, tout a été fait pour faire monter la pression et l’ambiance, doucement mais sûrement, jusqu’à l’événement tant attendu. Les animations ont commencé près de quatre heures avant le coup d’envoi.

Les images des épopées olympiennes en Coupe de la Ligue ont d’abord défilé sur les écrans géants du Stade de France. Forcément des moments mémorables, entre bons et moins bons, qui se télescopent dans les mémoires lyonnaises. Les buts de Claudio Caçapa et de Patrick Muller de la finale victorieuse en 2001 tournent en boucle…on ne peut s’empêcher d’y jeter un rapide mais intense coup d’œil à chaque fois qu’elles apparaissent.

Les jeunes pousses des deux centres de formation ont eu aussi le droit à leur heure de gloire. Ils ont pris durant quarante minutes possession des lieux. Les U9 et les U10 de chaque club se sont affrontés. Un drôle de moment que de voir ces gamins reproduire les gestes techniques et les célébrations de leurs aînés. La relève est assurément déjà prête. Un succès à la clef…les Lyonnais ont montré la voie à suivre. Aux Pros de les imiter à leur tour et de repartir avec le graal qui sera si convoité ce soir.

  Le programme de match et les speakers ont d’ailleurs promis une entrée spectaculaire du trophée de la Coupe de la Ligue. Espérons qu’il arrivera en bon état sur la pelouse du Stade de Saint-Denis et qu’il ne prendra surtout pas racine dans la capitale. La ville de Lyon n’attend que cela. Voir le trophée revenir entre Rhône et Saône…et vivre l’exceptionnel elle aussi.

LIVE MATCH I DIRECT AUDIO OLTV I PHOTOS DU MATCH

 

Photos

Paris Saint-Germain - OL

10 photos

Sur le même thème