masculins / Coupe d'Europe

Le tour d’horizon des anciens Lyonnais

Publié le 22 novembre 2012 à 12:58 par T.B

BENZEMA (REAL MADRID)

Karim a retrouvé des couleurs au sein du Real Madrid. Après sa superbe prestation du week-end contre Bilbao, l’avant-centre des Bleus a récidivé sur la pelouse de City en ouvrant notamment le score d’un tir un bout portant sur un centre de Di Maria (10’). Remplacé à la 74e minute par son compatriote Raphaël Varane, Benzema a permis aux siens de se qualifier pour les 1/8e de finale, ce malgré l’égalisation d’Agüero sur pénalty et l’expulsion d’Arbeloa une minute plus tôt. L’ancien Lyonnais a ainsi inscrit son 29e but en 47 matchs de Ligue des Champions !

FRED (BRESIL)

Le meilleur buteur du championnat brésilien disputait hier, avec le Brésil, le match retour du Superclasico des Amériques face à l’Argentine. Dans ce duel de sélections, composées uniquement de joueurs locaux, l’attaquant de Fluminense s’est illustré en marquant à la 84e minute, malgré la défaite de son pays (1-2). Mais comme à l’aller, les Auriverde l’avaient emporté à l’aller (2-1), le destin du Superclasico s’est joué sur la séance de tirs aux buts. Et c’est la Seleção qui, à l’image de son buteur, s’est montrée la plus adroite (4-3 t.a.b), Neymar inscrivant le pénalty victorieux.

 

MOUNIER (MONTPELLIER)

Anthony Mounier a été titularisé par René Girard sur la pelouse de l’Emirates. S’il a joué l’intégralité de la rencontre et beaucoup permuté avec Cabella, l’ailier montpelliérain n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à Arsenal, des buts signés Wilshere (49’) et Podolski (63’). Les Héraultais quittent la compétition dès la phase de poules.

TOULALAN (MALAGA)

Avec son club de Malaga, déjà qualifié pour le tour suivant, Jérémy Toulalan disputait une rencontre avec le plein de confiance sur le terrain du Zenith Saint-Petersbourg. Les Andalous ont d’ailleurs longtemps possédé deux buts d’avance avant de se relâcher et d’être remontés au score par le champion de Russie. Un point du nul suffisant à Malaga pour s’assurer la tête de son groupe devant le Milan AC.

A SUIVRE…

En Europa League, il manque un point aux coéquipiers de Tiago à l’Atletico Madrid pour décrocher leur billet pour les seizièmes de finale. Peut-être dès ce soir face à l’Hapoël Tel Aviv…  Hatem Ben Arfa et les joueurs de Newcastle sont aussi tout proches de la qualification, ils accueillent le Maritimo. Enfin, la Lazio d’Ederson a, elle, rendez-vous avec Tottenham, pour le gros choc de la soirée.