academy / Académie

Le tournoi des Gones fait le plein à Tola-Vologe

Publié le 12 juin 2016 à 10:32 par CC

La catégorie des U11 était à l’honneur ce samedi durant toute la journée sur les terrains de Tola-Vologe lors d’une épreuve qui rassemblait 48 équipes.

La formation lyonnaise ne pouvait pas quitter Tola-Vologe sans honorer une dernière fois le centre de formation qui a vu passer toutes les gloires issues du club. Et en guise de baisser de rideau, c’est un véritable feu d’artifice qui s'est tenu avec près de 3 000 personnes présentes ce samedi au centre d'entraînement de Gerland.

A l’initiative de la section amateurs, 48 équipes U11 se sont affrontées dans la bonne humeur pendant toute une journée : « L’objectif était de dire adieu à Tola-Vologe et de se retrouver aussi avec les clubs qui nous sont proches. On est très heureux de l'image positive véhiculée par cette manifestation.» expliquait l’un des organisateurs Adel Boutti.

Sur le plan sportif, l'OL est également sorti vainqueur avec la victoire finale des U11 entraînés par Mathieu Margain. Les jeunes lyonnais ont devancé notamment le FC Bourgoin-Jallieu. A noter, qu'un trophée du fair-play a été décerné au club de l'US Merindol qui a notamment rendu hommage à l'ancien éducateur de l'OL, Loretto Antonelli.

Les 48 formations U11, réparties dans 6 poules de 8 équipes,  sont donc venues  faire la fête une dernière fois à Tola-Vologe afin de tourner définitivement une page de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Des sourires, des buts et des souvenirs en pagailles pour ces jeunes footballeurs.

Une diaporama photos du Tournoi des Gones sera à retrouver très vite sur OLWEB.FR

 

...

. Le Tournoi des Gones à retrouver jeudi dans Génération OL .

Le dernier numéro de la saison du magazine de l’Académie d'OLTV a été tourné durant cette journée réservée aux équipes U11. Histoire de rendre hommage à toute la section amateurs et de s’offrir un bilan de la saison des équipes de l’Académie de l’OL. La première diffusion aura lieu ce jeudi 16 juin à 21h00 sur OLTV.
...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.