masculins / OL Business Team

Le Tournoi des partenaires à l’honneur

Publié le 04 juin 2010 à 09:30 par DC

Dans le cadre du programme OL Business Team, les partenaires de l’OL se retrouvent aujourd’hui pour disputer un tournoi de foot à Tola Vologe. Coup d’œil…

Pour la deuxième édition de ce tournoi OL Business Team, près de 160 personnes se sont données rendez-vous au centre d’entraînement de l’OL, pour représenter quelque 70 entreprises. Cette année, l’accent est mis sur l’Europe. Ainsi la compétition porte le visage de la Ligue des Champions. Les partenaires sponsoring, médias et événementiel de l’OL se retrouvent donc dans l’épreuve reine du football européen.

Le principe est simple, deux personnes représentent chaque entreprise-partenaire, et les seize équipes formées au préalable, portent les couleurs des grands clubs du vieux continent, comme le Real Madrid, l’Inter Milan ou encore Manchester United, sans oublier l’OL.

Pour l’occasion, ces seize équipes sont réparties dans quatre poules. Les deux équipes qui arrivent en tête de ces groupes sont qualifiées pour les quarts de finale. Les deux autres étant reversées en Europa League, un petit peu à l’image de ce qui se fait avec les vrais clubs.

Chaque équipe comporte dix joueurs, sept titulaires et trois remplaçants, les matches se jouant à sept contre sept. Quelques règles sont à respecter, pas de tacles, pas de crampons vissés, et surtout… de la bonne humeur.

Le tout dans un esprit festif et de partage au sein même du club, sur les pelouses où s’entraînent les pros tout au long de la saison.