club / Info club

Le traditionnel Loto de l’OL

Publié le 31 janvier 2006 à 15:50 par GV

Pour échapper au froid dimanche après-midi, beaucoup de personnes s’étaient donné rendez-vous au Palais des Sports de Gerland où se tenait le traditionnel Loto de l’OL.

Un évènement devenu aujourd’hui incontournable pour tous les supporters olympiens. Preuve en est, ils étaient plus de 1200 à tenter leur chance pour gagner un des 28 lots mis en jeu par OL Animation. Et comme à chaque fois, les bénéfices étaient reversés à une association (cette année, Le Petit Monde ).

Un loto qui, à l’image du club, grandit d’année en année. En 15 ans, l’affluence a été multipliée par 4. Un véritable phénomène donc pour Jacky Guieu, l’organisateur : « On a un loto magnifique, certainement le mieux doté de la région ! Les gens répondent de plus en plus présents. Cette année, on a encore battu le record. Pourquoi tant de monde ? D’une part parce qu’il est toujours destiné à des associations. Les gens apprécient cela. D’autre part, on a des lots magnifiques, voire exceptionnels… »

Fort d’une notoriété de plus en plus importante, l’OL a pu s’ouvrir peu à peu aux associations. Docteur Clown , Huntington Espoirs ou encore Verticale ont pu, par le passé, bénéficier du soutien du quadruple champion de France : « L’activité de base de l’OL est bien entendue le football professionnel mais le club a aussi une activité économique et citoyenne » affirme Jean-Michel Aulas. « Grâce à Jacky, qui prépare ce loto de très belle manière, on peut sur certains aspects participer et donner un peu de nos ressources aux associations. Si on peut leur apporter un peu de bonheur, on le fait avec grand plaisir… »

Cette année l’association Le Petit Monde, qui a pour but de s’occuper de l’enfant à l’hôpital et de ne pas le séparer de sa famille, était à l’honneur. Parrainé par Grégory Coupet, elle envisage de construire un grand bâtiment d’ici 2007. L’aide de l’OL et de son loto sont forcément les bienvenus, comme le confirme le Docteur Olivier Claris, représentant de l’association à ce loto: « C’est très encourageant pour nous de voir la mobilisation et la générosité des gens présents à ce Loto. On a de plus un parrain, Grégory Coupet, qui est très volontaire et très généreux. C’est important d’avoir à nos côtés de telles personnalités »

Prochain rendez-vous, l’année prochaine !