masculins / La Suze - OL

Le travail a été fait

Publié le 05 janvier 2014 à 16:17 par R.B

La logique a été respectée, avec un large succès lyonnais 6 à 1 face à l’équipe de DH, la Suze-sur-Sarthe. L’OL a déroulé en seconde période pour décrocher une qualification pour les 1/16èmes de Coupe de France, avec maitrise et sans embûche.

 Les Lyonnais débutent leur année 2014 en même temps qu’ils font leur 64ème entrée en Coupe de France. Pour ce 32ème de finale, ils se déplacent au Mans, dans la MMArena pour y affronter La Suze-sur-Sarthe, une équipe de Division Honneur. Le douloureux souvenir de l’année passée et cette élimination face à Epinal encore présents, l’équipe a préparé avec beaucoup de sérieux à Tola Vologe cette rencontre déséquilibrée. Le onze conduit par Rémi Garde le montre, l’OL aborde ce rendez-vous avec le même leitmotiv…ne pas prendre son adversaire à la légère. Vercoutre gardera la cage. Koné remplace Umtiti dans la charnière centrale. Pour le reste du classique.

Une minute de jeu et Gourcuff est à la réception d’un centre de Lopes, mais se volée du gauche n’est pas cadrée. Cinq minutes plus tard, Gomis ouvre le score, sur une belle passe de Gourcuff. Grenier est tout proche de doubler la mise dans la foulée après une mauvaise relance. Le gardien suzerain se rattrape. Les offensives lyonnaises se multiplient, face à une équipe pas encore entrée dans le match. Gourcuff fait un festival en feintant toute la défense adverse, mais rate le plus facile…il manque le cadre alors que la cage était vide.

Après une demi-heure de jeu, l’OL n’a laissé aucune solution à son adversaire…des amateurs qui montrent de plus en plus d’engagement et qui sont moins inquiétés. Fofana s’essaie de loin, c’est au-dessus. Sur un long coup-franc, Koné tire le maillot de Chedor. L’arbitre siffle un pénalty…transformé par Pichot. L’OL reprend les devants quelques secondes après. Un coup-franc excentré des 40 mètres est mal négocié par Martin, qui repousse du poing dans sa cage. Les Lyonnais ont dominé cette première période, mais se sont pas parvenus à creuser l’écart.

 Gourcuff est encore le premier à se mettre en évidence, avec une frappe, non cadrée, à l’entrée de la surface. Gomis remet pour Lacazette qui bute sur le portier suzerain. Doublé pour Gomis…la frappe de l’attaquant lyonnais plein axe est contrée par un défenseur et lobe Martin. L’OL enchaîne. Après un mouvement en triangle entre Gourcuff, Gomis et Lacazette, ce dernier trompe le gardien à bout portant.

Daniel oblige Vercoutre à la parade après un superbe coup-franc excentré. Malbranque fête son entrée avec un cinquième but pour son équipe…il n’avait plus qu’à pousser le centre de Bedimo. Les suzerains continuent de se battre. Lacazette réalise lui aussi le doublé, en reprenant une reprise ratée de Malbranque. Benzia rate son duel avec Martin. Lacazette manque l’immanquable. La Suze s’offre un dernier corner….sans succès.


...


La feuille de match

1/32ème finale de Coupe de France

La Suze Football Club 1 – 6 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 1 – 2)

Au Mans, MMArena. Affluence : 20 000 spectateurs.

Arbitre : Stéphane Jochem

L’équipe suzeraine : Martin – Nilusmas - Chedor –Govazé – Leproux (Perrot 28’) –Tronchet – Pradal – Ouarti (Guibert 71’) – Daniel - Leglatin – Pichot (Hayere 71’). Entraîneur : Eric Chambron.

L’équipe lyonnaise : Vercoutre – Bédimo – B.Koné – Bisevac – M.Lopes – Gonalons – Grenier – Fofana (Malbranque 64’) – Gourcuff (Danic 73’) – Lacazette – Gomis (Benzia 64’). Entraîneur : Rémi Garde.

Buts : pour La Suze, Pichot (41’). Pour l’OL, Gomis (6’, 56’), Grenier (43’), Lacazette (58’, 80’), Malbranque (66’).

 

...

 

Sur le même thème