feminines / Tignes OL féminin

Le travail s'intensifie

Publié le 30 août 2012 à 18:36 par OT

Grosse séance physique, opposition sur terrain reduit, et travail devant le but pour les Lyonnaises, aujourd'hui à Tignes.

En ce troisième jour de stage à Tignes, les Lyonnaises ont encore bien bossé. Ce matin, pas de réveil musculaire comme la veille mais une grosse séance physique concoctée par le staff.

Première étape à 9h30 avec du renforcement musculaire en salle. Divers ateliers pour les deux groupes de travail. D'un côté celles qui ont participé aux JO avec Antonin Da Fonsceca. De l'autre, celles qui ont repris l'entraînement depuis plusieurs semaines en compagnie de l'autre préparateur physique Toru Ota.



Deuxième étape à franchir et pas des moindres, le fractionné, toujours en deux groupes de travail. Un exercice d'endurance-puissance très rude, et difficile a digérer en début de saison : "C'est un peu dur mais on s'accroche, admet Amandine Henry. Ça change des entraînements à Lyon, on est contentes de retrouver toutes les coéquipières."

Cet après-midi, retour au terrain et au jeu sous la pluie. Les joueuses de Patrice Lair se sont réunies pour effectuer la séance : échauffement avec ballon puis opposition sur terrain réduit avec deux mi-temps de vingt minutes, avant de terminer l'entraînement par un peu de travail devant le but.



Grosse journée également pour les trois gardiennes, en spécifique ce matin avec Yoann Vivier. De son côté, la recrue Laura Agard, victime d'une petite élongation à la cuisse droite la semaine dernière, travaille avec le staff médical.


OL féminin - FC Barcelone
Mercredi 5 septembre à 19H00, Parc des Sports d'Annecy

Prix : 7€ en virage et 12€ en tribune
Réservation : réseau France Billet + vente sur place le soir du match.

Sur le même thème