masculins / VfB Stuttgart - OL J-2

Le VfB Stuttgart et le Barça battus, les Rangers brillent

Publié le 21 octobre 2007 à 19:33 par BV

Le VfB Stuttgart et le FC Barcelone ont lourdement chuté, respectivement à Hambourg et Villarreal. Les Rangers ont largement dominé le Celtic Glasgow.

[IMG42471#L]Hambourg – VfB Stuttgart : 4 - 1

Le VfB Stuttgart a bien mal préparé la réception de l’OL, mardi, en s’inclinant lourdement 4 buts à 1 sur la pelouse d’Hambourg. Comme souvent depuis le début de la saison, les joueurs d’Armin Veh ont complètement raté leur entame de rencontre, concédant trois buts durant la première demi-heure, tous l’œuvre du Croate Ivica Olic. L’expulsion de Pardo juste avant la pause n’arrangea rien à l’affaire. Après une nouvelle réalisation de Mathijsen à l’heure de jeu, Tasci, sur corner, atténua quelque peu l’ampleur de la déroute hambourgeoise.
Le VfB est désormais 14e du classement, avec un seul point d’avance sur le premier reléguable Bochum.

La composition du VfB : Schäfer, Osorio, Tasci, Pisot, Pardo, Bastürk (Beck 86e), Farnerud, Hilbert (Perchtold 57e), Khedira, Gomez, Ewerthon (Meissner 46e)


[IMG42469#L]Villarreal – FC Barcelone : 3 - 1

A Villarreal, le FC Barcelone a connu sa première défaite de la saison (3 – 1). Sans Ronaldinho, revenu en retard du Brésil, les joueurs de Franck Rijkaard ont encaissé deux buts précocement par Cazorla et Senna sur penalty, avant de réduire le score grâce au premier but en Liga de Bojan Krkic Perez, qui devient ainsi le plus jeune buteur du Barça en championnat espagnol (17 ans et 52 jours) détrônant son coéquipier Lionel Messi ... auteur de la passe décisive.
A dix minutes de la pause, Senna inscrivit son second but de la soirée, de nouveau sur un penalty obtenu par Robert Pires !
Les Barcelonais perdent ainsi deux places au classement, ils sont désormais quatrièmes, manquant l’opportunité de s’emparer de la place de leader qu’occupe toujours le Real Madrid, bien que défait 2 buts à 1 par l’Espanyol Barcelone.
Autre mauvaise nouvelle pour les Catalans, Deco s’est blessé à l’adducteur gauche. Il devrait être éloigné des terrains durant près d’un mois. L’absence du Portugais vient s’ajouter à celle de l’Ivoirien Yaya Touré.

La composition du FC Barcelone : Valdes, Abidal, Milito, Puyol, Oleguer (Giovani 46e), Deco (Gudjohnsen 72e), Iniesta, Xavi, Bojan (Sylvinho 81e), Messi, Henry


[IMG42470#L]Rangers FC – Celtic Glasgow : 3 - 0

Le choc de la 10e journée du championnat d’Ecosse mettait aux prises les deux rivaux de Glasgow, les Rangers et le Celtic, lors du Old Firm. Les joueurs de Walter Smith se sont largement imposés 3 buts à 0 grâce notamment à un doublé de Novo. La titularisation de l’Espagnol à la pointe de l’attaque des Rangers avait constitué la première surprise de la soirée, ce dernier n’ayant plus connu pareil sort depuis le 18 août. La seconde fut son ouverture du score de la tête. « Je ne peux pas y croire, avoua-t-il. Ce doit être le troisième but de la tête de ma carrière. » En fin de match, il inscrivit son second but de la soirée sur penalty. Quelques minutes auparavant, Ferguson avait également trouvé le chemin des filets.
Cette victoire permet aux « Gers » de revenir à hauteur de leurs visiteurs du soir. Ils sont devancés à la différence de buts (+19 pour le Celtic, +18 pour les Rangers).

La composition des Rangers : McGregor, Hutton, Cuellar, Weir, Papac, McCulloc, Ferguson, Thomson, Adam, Cousin (Beasley 75e), Novo (Naismith 80e)