academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 07 mars 2014 à 15:36 par SC

Il va y avoir de l’enjeu à la Plaine des Jeux. Du côté de Gerland, deux chocs sont au programme…la réception du leader, Epinal, par la CFA et le derby contre les Verts, leaders, pour les U19, avec en ligne de mire la première place. Les U17 sont au repos.

CFA : OL – Epinal, samedi à 16h

La réserve professionnelle n’a plus de temps à perdre. Après une bonne fin d’année, les Lyonnais sont au point mort depuis plus de deux mois. Ils n’ont connu la victoire qu’une seule fois en 2014 et ont enchaîné les contre-performances, avec notamment trois revers, dont un le week-end dernier à Moulins. Conséquence, l’OL, 8ème, accuse désormais un retard de huit points sur la tête du championnat, malgré le fait qu’elle soit une des rares équipes à avoir son calendrier à jour. Pour se relancer, il y a plus facile que de recevoir justement le leader du groupe B de CFA.

Cependant, c’est probablement le meilleur moment pour le rencontrer. Epinal connait une sérieuse baisse de régime depuis un peu plus d’un mois. L’équipe vosgienne vient de perdre ses deux dernières sorties et trois de ses quatre derniers matchs.  Aux Lyonnais d’imiter Sochaux, Jura Sud ou encore Montceau-les-Mines pour revenir à cinq unités de son adversaire du week-end…

U19 : OL – Saint-Etienne, dimanche à 15h

Ce week-end, se profile un test grandeur nature pour U19. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet reçoivent tout simplement le leader du groupe D, qui n’est autre que leur rival régional, Saint-Etienne. Au-delà de conquérir la suprématie rhônalpine, les Lyonnais, deuxièmes à un petit point de la tête du classement, auront surtout à cœur de saisir cette occasion qui pourrait s’avérer unique…prendre les commandes du championnat et reléguer leur adversaire de dimanche à deux points derrière.

Cette confrontation a donc tout d’un match au sommet. Les deux équipes sont en pleine bourre depuis quatre mois. L’OL n’a plus perdu depuis le 16 novembre et reste sur quatre succès à domicile. De son côté, l’ASSE n’a plus été défaite hors de ses bases depuis le 5 octobre. Mais, les Verts ont connu un petit accroc lors de la dernière journée, ils se sont inclinés 2 à 0 face à Cannes. Simple erreur de parcours ou début de méforme ? Peu importe, les Lyonnais devront sortir le grand jeu.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème