academy / CFA - U19 - U17

Le week-end de l’Académie

Publié le 14 mars 2014 à 11:30 par SC

Toutes les équipes sont de nouveau sur le pont ce week-end. La CFA se déplace à Montceau, les U19 à Andrézieux et les U17 reçoivent Macon, pour leur retour à la compétition.

CFA : Montceau – OL, samedi à 16h

C’est un tout autre adversaire que la réserve de l’OL va rencontrer ce week-end. Après être venu à bout d’Epinal, leader du groupe B de CFA, la semaine dernière, les Lyonnais se déplacent chez un mal classé. Montceau-les-Mines n’est que 14ème du classement sur 16 équipes, mais compte deux matchs en moins par rapport à bon nombre d’équipes. Les joueurs de Saône-et-Loire ne sont d’ailleurs qu’à sept points des Lyonnais, actuellement cinquièmes. De plus, l’OL a pris la fâcheuse habitude de mal négocier ses déplacements. Il reste sur quatre revers de rang loin de ses terres…Attention, ce n’est pas le moment de lâcher bêtement des points.

U19 : Andrézieux – OL, dimanche à 12h

Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet seront dans l’obligation de ne pas rater le coche. Ils jouent ce week-end leur match en retard de la 19ème journée de championnat. Une belle occasion pour eux de se repositionner sur la deuxième place et de mettre de nouveau la pression sur le leader stéphanois. Huit longueurs séparent les deux équipes de la région actuellement et à cause de la récente et malheureuse défaite dans le derby. Mais quatre points engrangés ce week-end relanceraient assurément les Lyonnais dans le sprint final. Pour cela, ils se déplacent à Andrézieux, lanterne rouge et uniquement des défaites à domicile au compteur. Rien n’est fait cependant. Ils se rappellent sûrement de la mésaventure du match aller. L’occasion semble toutefois vraiment belle…

U17 : OL – Macon, samedi à 15h

Ils effectuent leur retour à la compétition avec un seul mot d’ordre, confirmer leur position sur le fauteuil de leader. La troupe d’Armand Garrido retrouve les joutes du championnat après tout juste un mois de repos et un succès dans le derby. Pour l’occasion, les Lyonnais reçoivent Macon, une équipe calée dans le ventre mou du classement et en difficulté à l’extérieur. De son côté, l’OL pourra s’appuyer sur son invincibilité à domicile pour aller chercher un cinquième succès de rang et prendre de nouveau ses distances avec Sochaux, victorieux mercredi, et Saint-Etienne, à six points.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème