academy / U19 et U17

Le week-end de l’Académie

Publié le 21 mars 2014 à 14:00 par SC

La réserve professionnelle ne joue pas ce week-end, au contraire des U19 et des U17, qui se déplacent respectivement au Puy et à Dijon.

U19 : Le Puy - OL, samedi à 18h

On y voit un peu plus clair dans le groupe B. Toutes les équipes ont enfin leur calendrier à jour. Les Lyonnais se sont d’ailleurs très largement imposé face à Andrézieux, le week-end dernier, à l’occasion d’un match en retard. Ils sont ainsi revenus à quatre points du leader, Saint-Etienne. Rien n’est donc fini dans ce championnat national U19. L’incertitude plane sur le dénouement, mais une chose est sûre, les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet n’auront plus le droit au moindre faux-pas. Ce samedi, ils se déplacent du côté du Puy, pour y affronter une équipe en très grande difficulté. 12èmes, les Auvergnats accusent notamment un retard de 19 points sur le 11ème. Ce déficit de points, il s’explique en partie par un bilan catastrophique sur leurs terres…ils n’ont plus gagné à domicile depuis huit rencontres. De son côté, l’OL voyage plutôt bien depuis quelques temps, avec trois succès et deux nuls. Pourtant, les Lyonnais ne devront avoir qu’une chose en tête…ramener les quatre points de la victoire. Sinon leurs espoirs de première place s’envoleront.

U17 : Dijon – OL, dimanche à 15h

Personne ne semble pouvoir arrêter les Lyonnais dans leur objectif de terminer le championnat U17 installé sur le fauteuil de leader. A six journées de la fin, cette première place leur est promise. Certes, ils ne comptent « que » sept points d’avance, mais il semble très peu probable de les voir s’effondrer alors qu’ils dominent le plus souvent de la tête et des épaules leur adversaire, comme ce fût le cas lors de la dernière victoire 6 à 0 face à Macon. Une prochaine étape est à franchir dès dimanche, avec un déplacement à Dijon. L’équipe bourguignonne, classée dans le ventre mou du groupe, n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Les Dijonnais restent cependant sur une belle série à domicile, avec trois succès de rang. Pour les joueurs d’Armand Garrido, il ne faudra pas sous-estimer l’autre équipe en forme du moment.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème