academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 28 mars 2014 à 17:11 par SC

Il va y avoir du sport du côté de la Plaine des Jeux de Gerland. Les trois équipes du centre de formation engagées dans les championnats nationaux vont y jouer les premiers rôles.

CFA : OL – La Duchère, samedi à 18h

Alors que le trio de tête semble s’être fait la belle, les équipes qui occupent le wagon derrière doivent se sentir à l’étroit. A l’intérieur, on retrouve l’OL, un 7ème du classement du groupe B qui ne pointe qu’à trois petits points des deux qui le devancent. Les Lyonnais payent un début d’année 2014 poussif. Ils n’ont remporté que deux rencontres sur les neufs dernières qu’ils ont disputées. Autant dire que l’heure est au rebond. La réception de La Duchère semble tomber à pic. Les hommes de Stéphane Roche et de Gilles Rousset ont tout d’abord l’occasion de revenir à hauteur de leurs voisins duchérois, actuels 4èmes. Pour cela, la deuxième équipe à domicile peut s’appuyer sur son invincibilité en terres lyonnais qui court depuis près de cinq mois. Attention cependant à la Duchère. Certes, le trajet sera bref, mais cette formation a pris l’habitude de bien voyager, avec quatre déplacements de rang sans revers. Le derby lyonnais s’annonce disputé…

U19 : OL – Monaco, dimanche à 13h

La première place s’est probablement envolée le week-end dernier. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet ne sont pas parvenus à l’emporter au Puy, dans une rencontre il n’aura manqué que l’efficacité devant le but pour valider la bonne prestation lyonnaise. Conséquence, l’OL accuse désormais un retard de six points sur la tête du groupe D, occupée par Saint-Etienne, qui continue son sans-faute. L’éventualité d’un faux-pas, voire d’une méforme du rival, doit rester cependant dans un coin des têtes des joueurs lyonnais. A eux de faire tout ce qu’il faut de leur côté pour forcer le destin. Et cela commence dès dimanche avec la réception du 6ème, Monaco, une équipe pas au mieux à l’extérieur et qui reste sur trois revers lors des cinq derniers déplacements.

U17 : OL – Chalon, samedi à 15h

Ils ne devraient pas avoir à trop forcer leur talent, du sérieux devrait suffire. Les U17 lyonnais reçoivent la formation de Chalon, deux équipes au destin diamétralement opposé. L’OL caracole en tête du groupe C avec pas moins de huit points d’avance sur son dauphin stéphanois. A Dijon, les Lyonnais ont enchaîné un 19ème match sans défaite, avec 17 succès à la clé et 42 buts inscrits contre seulement trois encaissés. En face, le bilan est tout autre. Les Chalonnais n’ont encore pas connu le goût de la victoire cette saison et ont pris 90 buts pour 7 marqués. Logiquement, ils ferment la marche en bas de tableau. Tout semble vraiment déséquilibré dans cette confrontation.

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.