academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 04 avril 2014 à 17:11 par SC

La CFA se déplace à Jura Sud, alors que les U17 iront du côté de Clermont. Les U19 ne sont pas sur le pont ce week-end.

CFA : Jura Sud – OL, samedi à 17h

Et s’ils enchaînaient un deuxième succès de rang ? Une telle performance n’a plus été réalisée par les hommes de Stéphane Roche et de Gilles Rousset depuis le mois de décembre. Après leur beau succès dans le derby contre La Duchère, ils ont en tout cas une belle opportunité de le faire. Les Lyonnais se déplacent à Jura Sud, un avant-dernier qui a connu un mois de mars très compliqué malgré un regain de forme lors de sa dernière sortie victorieuse à Sochaux.

La réserve professionnelle de l’OL, qui a repris sa cinquième position du groupe B, devra tout de même rester vigilante si elle veut s’assurer les quatre points. Les Jurassiens, un peu plus performants sur leurs terres qu’à l’extérieur, joueront une de leur dernier joker dans la course au maintien en CFA.

U17 : Clermont-OL, samedi à 15h

Les U17 dévorent leurs adversaires les uns après les autres. Leur dernière victime en date, Chalon, avec un score net et sans bavure de 7 à 0. Cette nouvelle large victoire venait s’ajouter à sept précédents succès et allonger la série incroyable de 20 rencontres sans la moindre défaite ! Des buts à la pelle, une défense peu souvent dépassée…bref, les joueurs d’Armand Garrido marchent sur l’eau depuis le mois de septembre.

Dans ce contexte, difficile d’imaginer Clermont inquiéter les Lyonnais. Les Clermontois auront pourtant des atouts à faire valoir, à l’image de leur bonne forme du moment à domicile. Ils ont remporté trois de leurs quatre dernières réceptions. Ce semble tout de même peu suffisant…trois derniers chiffres pour le prouver. L’OL a gagné ses dix derniers déplacements, durant lesquels ils ont inscrit 25 buts et en ont encaissé seulement deux…

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.