academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 11 avril 2014 à 15:11 par SC

Les yeux rivés vers le haut de classement… En accueillant Sochaux, la CFA a l’occasion de se rapprocher du podium. Les U17 déjà champions reçoivent Evian. Les U19, avec l’espoir retrouvé de les imiter, se déplacent à Clermont.

CFA : OL – Sochaux, samedi 12 avril à 18h (PDJ 10)

Les Lyonnais peuvent nourrir encore de belles ambitions dans un groupe C très disputé, et qui le sera jusqu’au dénouement final. Les six premières équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, six petits points séparant le leader, Yzeure, du sixième, Monts d’Or Azergues, tout juste devancé à la différence de buts par la réserve professionnelle de l’OL. Cette dernière pourrait faire une belle opération ce week-end, en sachant que MDA reçoit le 2ème et que la Duchère devra négocier un périlleux déplacement chez son voisin, Saint-Priest.

De leurs côtés, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset accueillent la réserve de Sochaux, une équipe pas au mieux. Les Lionceaux, qui flirtent avez la zone rouge, n’ont plus gagné depuis quatre rencontres. A l’inverse, les Lyonnais connaissent un regain de forme, avec trois succès sur les 4 derniers matchs et une belle série de 8 matchs d’invincibilité à domicile.

U19 : Clermont – OL, dimanche 13 avril à 15h

Et si le championnat était relancé ? Après leur défaite contre le leader stéphanois, puis le nul au Puy, on pensait que les chances de première place s’étaient envolées. Mais, le succès olympien à Monaco conjugué au faux-pas de Saint-Etienne lors de la dernière journée avec un match nul ont peut-être remis les Lyonnais dans la course. Pour pouvoir espérer et n’avoir aucun regret, il faudra un sans-faute de l’équipe et deux nouvelles contre-performances de Saint-Etienne.

Lors de cette 23ème journée, les Verts reçoivent Nice, une équipe de milieu de tableau, pendant que l’OL se déplacera à Clermont, 7ème. Il faudra donc pour les Lyonnais retrouver une grosse solidité à l’extérieur car seule la victoire est possible et qu’ils restent sur trois nuls et un succès hors de leurs bases.

U17 : OL – Evian, samedi 12 avril à 15h (PDJ 9)

Les Lyonnais peuvent jouer l’esprit tranquille. Ils ont assuré le week-end dernier la première place du groupe D, et ce à 4 journées de la fin du championnat. Quatre rencontres qui doivent leur permettre d’engranger encore un peu plus de confiance et de se préparer en vue des phases finales qu’ils disputeront à la fin de la saison.

Les joueurs d’Armand Garrido accueillent Evian, une équipe qui peine à se donner de l’air par rapport à une zone rouge de plus en plus menaçante. Les Haut-savoyards auront besoin de venir chercher quelque chose du côté de la Plaine des Jeux de Gerland, eux qui se déplacent mieux qu’ils ne reçoivent. A l’aller, les Lyonnais l’avaient emporté sur le plus petit des scores.

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.