academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 25 avril 2014 à 16:23 par SC

Tous regardent dans le même sens…La CFA se déplace à Sarre Union dans l’optique de s’installer sur le podium. Les U19 auront un choc au sommet à négocier face au deuxième toulousain. Là aussi les premières places sont en jeu. Les U17 profiteront d’un repos bien mérité.

CFA : Sarre Union – OL, samedi 26 avril à 18h

Les Lyonnais n’ont pas encore dit adieu à la première place. Certes, ils ne sont que quatrièmes et pointent à huit points du leader, Yzeure, mais il reste pas moins de cinq journées à disputer et donc vingt points à distribuer. Autant dire que rien n’est encore perdu et que l’espoir semble encore permis. Invaincus depuis trois rencontres mais présentant un faible bilan de quatre revers en cinq matchs à l’extérieur, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ne doivent désormais plus laisser de points en route. Une route qui le mènera dès ce week-end à Sarre Union, une équipe calée dans le ventre mou du classement mais qui reste sur cinq rencontres sans revers.

U19 : OL – Toulouse, dimanche 27 avril à 11h (Plaine des Jeux N°10)

Trois matchs à jouer et encore un tout petit espoir. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet, en s’inclinant aussi le week-end dernier, ont raté l’occasion pourtant inespérée de revenir sur les talons du leader stéphanois. Leurs chances, bien que minimes, de première place n’ont cependant pas été anéanties. Conséquence, tout s’est resserré en haut de tableau. Quatre équipes se tiennent en quatre points. Le quatrième lyonnais reçoit d’ailleurs le deuxième toulousain. Ce match au sommet devrait en dire un peu plus sur le podium final…ou laisser planer encore un peu plus l’incertitude quant au dénouement final.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème