academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 09 mai 2014 à 09:50 par SC

Un week-end chargé...

CFA : OL - St Priest

Le groupe de Stéphane Roche et de Gilles Rousset accueille St-Priest. Un derby à trois journées de la fin. Les Sanpriots, 13ème avec 59 points, se battent pour le maintien. Ils restent sur une belle victoire face au FCSM (3 à 0). Ils ont leur destin en mains… L’OL, 4ème avec 68 points, peut encore accrocher le podium sans prétendre à la première place. Epinal devance  Yzeure et Moulins. Les jeunes lyonnais ont ramené un bon nul (1 à 1) d’Yzeure le week-end dernier.

U19 : Bastia - OL

A deux journées de la fin, ce groupe est 3ème de sa poule à 5 longueurs du TFC et de l’ASSE. Les Lyonnais ont laissé passer plusieurs fois leur chance d’accrocher le fauteuil de leader… Des regrets certainement éternels ! Ils se rendent à Bastia, 8ème à 4 longueurs. Objectif des Olympiens ? Finir la saison avec brio.

U17 : AS  Montferrand - OL

Dernière journée de la phase  de poule. Les joueurs d’Armand Garrido ont fait un remarquable parcours : 1 défaite en 25 journées avec seulement 7 buts encaissés ! Leader avec 93 points, il devance le FCSL de 10 longueurs. Ils clôturent cette phase de poules à Clermont face à l’AS Montferrand, 9ème. Après ce dernier rendez-vous, les coéquipiers de Roselli participeront à la phase finale du championnat de France avec les 5 autres leaders de poules. Ils retrouveront le PSG (87 points en 25 journées), le FC Metz (84 points en 25 journées), l’AS Monaco (79 points en 25 journées), le TFC (78 points en 23 journées) et Angers (94 points en 27 journées).  On suivra avec attention le parcours de ce groupe qui a montré une formidable solidité collective tout au long de la saison dans le sillage notamment de son milieu de terrain Martins-Pereira, un de ses pièces maîtresses.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème