academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 16 janvier 2015 à 14:00 par SC

Les U19 lyonnais font leur entrée en lice en Coupe Gambardella à Chambéry, pendant que les U17 reprennent le championnat avec la réception de Montferrand.

U19 : Chambéry CO – OL, samedi 15h en Coupe Gambardella

Il ne faudra pas se rater…sous peine de revivre un moment douloureux. La saison passée, les Lyonnais avaient été éliminés à Auxerre, lors d’une cruelle séance de tirs au but de la Coupe Gambardella, et ce dès leur entrée en lice. Cette saison, pour lancer leur campagne dans cette Coupe nationale des jeunes, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet se déplacent en terre savoyarde. C’est le Stade Olympique de Chambéry qui les attend, une équipe classée deuxième de son groupe en Ligue Honneur et qui n’a plus perdu depuis le 21 septembre. Pour se hisser jusqu’à ces 64èmes de finale, les Chambériens se sont imposés 2 à 1 sur la pelouse de Livradois.

De leurs côtés, les Lyonnais n’ont pu réviser leurs gammes en ce début d’année 2015, du fait du nouveau report de la rencontre contre Montpellier. Ils devront donc aller chercher dans leurs belles certitudes, un peu plus lointaines, des mois de novembre et décembres derniers pour reprendre le rythme dès samedi. Deux mois durant lesquels ils avaient enchaîné trois succès et un match nul.

U17 : OL – Montferrand, dimanche à 14h30

Deux défaites sur les trois derniers matchs…ça faisait bien longtemps que les Lyonnais n’avaient pas autant calé. Conséquences, Saint-Etienne s’est échappé, désormais avec 8 points d’avance, et Auxerre s’est rapproché, plus qu’à une petite unité. Les joueurs d’Armand Garrido vont devoir batailler jusqu’au bout s’ils souhaitent s’accrocher à une deuxième place qui pourrait les envoyer en phases finales. Pour bien lancer cette année 2015, les Lyonnais reçoivent Montferrand, une équipe placée dans le ventre mou du classement. Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos, sur un score de 4 à 4.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.