académie / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 13 février 2015 à 10:00 par SC

Les U19 et U17 rencontrent Clermont en championnat avec l’ambition similaire de se rapprocher des leaders de leur groupe. Le match à Grenoble de la CFA a été reporté, pour cause de gel.

U19 : OL – Clermont, dimanche à 15, Plaine des jeux de Gerland

Ils sont dans une forme étincelante. Qualifiés en 16èmes de finale de la Gambardella le week-end dernier et vainqueurs à Montpellier dans le courant de la semaine, les U19 ne laissent rien, ou presque, à leurs adversaires. Ils n’ont perdu qu’une seule fois depuis la 1ère journée et restent sur une série de 7 matchs sans défaite, dont 6 succès. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet sont dans des conditions optimales pour le choc qui les attend.

C’est face à Clermont que les Lyonnais peuvent frapper un grand coup. Revenus sur le podium à la faveur d’une meilleure différence de buts que leur adversaire du week-end, ils peuvent, en cas de succès, confirmer cette troisième place. Tout en regardant un peu plus haut…le deuxième monégasque n’est qu’à une unité et le leader toulousain à cinq points, sachant que l’OL n’a toujours pas joué son match reporté face à l’ASSE.

U17 : Clermont – OL, dimanche à 15h

Les Lyonnais sont revenus dans la roue du leader stéphanois. Mais avec un match en plus, ce retour est précaire. Mais ne sait-on jamais. Un faux-pas de Saint-Etienne et le championnat pourrait être relancé, avec en perspective un derby à l’avant-dernière journée. Pour cela et pour ne pas avoir de regrets, l’équipe d’Armand Garrido devra retrouver son rythme d’antan, marqué par une longue invincibilité.

Ce week-end lors d’un déplacement à Clermont, actuel 6ème du groupe C, les Olympiens devront confirmer le regain de forme entrevu lors des dernières sorties avec 2 succès face à Saint-Priest et Dijon, et un nul à Auxerre.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.