academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 27 février 2015 à 11:00 par SC

Les U19 lyonnais joueront un véritable choc à Toulouse en 16èmes de la Coupe Gambardella. La CFA accueille Nice. Les U17 sont en repos.

CFA : OL – Nice, samedi à 15h à la Plaine des Jeux

Confirmer la belle prestation réalisée la semaine dernière face à Rodez. C’est la tâche qui attend les Lyonnais ce week-end. Convaincants vainqueurs 3 à 1 lors de leur dernière sortie, ils s’attaquent à un tout autre adversaire. Ils reçoivent sur le Terrain n°10 une autre réserve professionnelle du groupe C de CFA, celle de l’OGC Nice. L’équipe azuréenne, positionnée en milieu de tableau, est dans une belle dynamique. Les Niçois n’ont perdu qu’une seule fois sur les six derniers matchs qu’ils ont disputés. De leur côté, les hommes d’Alain Olio et de Gilles Rousset ont l’objectif de réaliser la passe de trois et ainsi maintenir sa pression sur les quatre équipes qui les devancent.

U19 : Toulouse – OL, dimanche à 13h en Gambardella

Le tirage des 16èmes de finale de la Coupe de France des jeunes n’a pas été clément avec les Lyonnais. C’est en effet à Toulouse qu’ils devront batailler pour décrocher ce ticket de qualification qui sera à coup sûr très convoité par deux des meilleurs centres de formation français. Pour preuve, Toulousains et Olympiens, qui cohabitent dans le même groupe en championnat, se disputent le fauteuil de leader. Le TFC est en tête avec 6 points d’avance sur une équipe lyonnaise qui compte un match en moins. Le niveau monte donc encore d’un cran. Pour se hisser jusqu’à ce stade de la Gambardella, les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Feéchet s’étaient facilement imposés à Chambéry (Ligue Honneur) avant de renverser à Nice une situation bien mal embarquée.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème