academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 06 mars 2015 à 10:00 par SC

Les trois équipes sont encore à la lutte pour les premières places ce week-end. La réserve se déplace à Hyères, les U19 reçoivent Nîmes et les U17 accueillent Annecy.

CFA : Hyères – OL, samedi à 18h

Le podium s’est encore un peu plus rapproché. Les quatre points empochés grâce à leur victoire sur pénalité face à Nice le week-end dernier ont permis aux Lyonnais de revenir à deux petites unités du deuxième Martigues, et à sept points de Béziers, un leader qui compte toujours un match en plus. Si les hommes d’Alain Olio et de Gilles Rousset négocient bien leur déplacement à Hyères, équipe du milieu de classement qui reste sur trois victoires à domicile, ils pourraient profiter de la confrontation directe entre le troisième et le deuxième, Grenoble pour grappiller quelques longueurs...et pourquoi pas s’inviter sur le podium.

U19 : OL – Nîmes, dimanche à 15h

Après leur belle qualification en 8èmes de la Gambardella en terre toulousaine, les Lyonnais retrouvent le championnat. Une compétition où ils n’ont perdu qu’une seule fois sur les 8 derniers matchs qu’ils ont disputés. Tous les voyants sont donc au vert avant la réception de Nîmes, une équipe qui n’a plus gagné loin de ses bases depuis début janvier. Quatre nouveaux points seraient de bon augure pour la suite…les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet sont à six points du leader toulousain et comptent un match en moins.

U17 : OL – Annecy, samedi à 15h

Il ne faudra pas rater le coche. Ce samedi après-midi, les Lyonnais reçoivent l’équipe d’Annecy, une équipe positionnée au pied du podium. Les joueurs d’Armand Garrido, deuxièmes, ont en effet encore bon espoir de revenir sur le rival stéphanois, qui compte trois points d’avance et a un match en retard. En attente de faux-pas, les Olympiens de doivent plus perdre de points en route de leur côté.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.