académie / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 13 mars 2015 à 10:00 par SC

La réserve professionnelle reçoit Chasselay. Les U19 se déplacent à Cannes, pendant que les U17 prendront la direction de Mâcon.

CFA : OL – Chasselay (MDA), samedi à 15h

Les Lyonnais ont surfé sur leur belle dynamique du moment pour s’imposer le week-end dernier sur la pelouse d’Hyères, bouclant ainsi une série de quatre matchs sans défaite, dont trois victoires. Ce samedi, c’est un derby qui attend les joueurs d’Alain Olio et Gilles Rousset. Ces derniers reçoivent l’équipe de Chasselay un voisin rhodanien en très grande difficulté. Les joueurs de MDA sont avant-derniers du groupe C et pointent à quatre points du premier non relégable. L’OL a donc une belle occasion de poursuivre sa remontée au classement et de déloger du podium le troisième, à un point.

U19 : Cannes – OL, dimanche à 11h

Dernière répétition avant le match tant attendu contre Saint-Etienne en 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Mais avant cela il y a un match de championnat à jouer. Et à gagner. Tant mieux, c’est que les Lyonnais font de mieux depuis plus de quatre mois. Ils ont remporté 7 de leurs 9 derniers matchs (avec 1 nul et 1 défaite). Un déplacement victorieux à Cannes, une équipe de seconde partie de tableau qui reste sur 2 revers, permettrait à l’OL, 2ème, de maintenir sa pression sur un leader toulousain à 6 points mais avec un match en plus.

U17 : Mâcon – OL, dimanche à 15h

Il n’y avait pas eu photo lors du match aller. En novembre dernier, les joueurs lyonnais avaient réservé un accueil un peu particulier à leurs voisins mâconnais. Ces derniers étaient repartis avec 8 buts dans les bagages. Depuis, les choses n’ont pas vraiment changé. Mâcon se démène comme il peut dans les profondeurs du classement, alors que la troupe d’Armand Garrido espère toujours chiper la première place à son rival stéphanois. 3 points séparent les deux, l’ASSE a un match en retard à jouer.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.