académie / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 27 mars 2015 à 10:00 par JD

Le match de CFA opposant l’OL à Martigues a été reporté suite à une requête déposée à la FFF. Les U17 quant à eux se déplaceront chez Jura sud, lanterne rouge du championnat.

CFA : Martigues – OL, reporté.

Suite à une requête déposée par l’Olympique Lyonnais, la 23ème journée de CFA qui devait voir s’affronter Martigues et Lyon est reportée à une date ultérieure.

L’article 34 des championnats nationaux séniors stipule que si une équipe possède au moins deux joueurs seniors retenus pour une sélection nationale française le jour d’une rencontre (à l’exception des stages) elle peut solliciter le report de la rencontre. Sous réserve que lesdits joueurs aient participé aux deux dernières rencontres du championnat concerné.
C’est le cas pour l’OL avec les absences de Benzia et Nganioni, sélectionnés avec les équipes de France Espoir et U20. Le report a été validé par la F.F.F.

U17 : Jura sud – OL, dimanche 29 Mars à 15h.

Vainqueur à l’aller 7 buts à 3, Les U17 se déplacent dimanche chez Jura sud, lanterne rouge du championnat. Seconds du classement, à 3 points derrière le leader stéphanois et un match en plus, les Lyonnais n’ont pas le droit à l’erreur pour continuer à rêver à la première place. D’autant que la rencontre les opposants à Saint Étienne est prévue dans 2 journées. Il s’agit donc de se déplacer dans le Forez avec le plein de points et de confiance.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.