académie / Académie

Le week-end de l’académie

Publié le 24 avril 2015 à 09:00 par SC

Trois chocs au programme…la réception du leader, Béziers, pour la réserve, le déplacement à Marseille pour les U19 et un derby contre le premier pour les U17.

CFA : OL – Béziers, samedi à 16h à la Plaine des Jeux

Après s’être victorieusement coltiné le troisième du groupe C, Martigues, les joueurs d’Alain Olio et de Gilles Rousset ont un nouveau choc à préparer ce week-end. Ils ont la lourde tâche de recevoir le leader héraultais. Première avec 6 points d’avance, l’équipe de Béziers reste une sur impressionnante série 7 matchs sans défaite…dont 6 victoires. Côté lyonnais, l’ambition sera de bousculer cette formation pour espérer remonter sur le podium, à cinq journées du dénouement final.

U19 : OM – OL, samedi à 15h

Les Lyonnais n’ont pas encore dit adieu à la première place. Avec toujours un match en retard à jouer, ils restent 6 petits points du leader toulousain. Pour maintenir l’espoir et pourquoi pas profiter d’un faux-pas du TFC, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet devront négocier un déplacement périlleux sur le terrain de l’autre Olympique, celui de Marseille, actuel 6ème du groupe D. Avec pour objectif aussi de préparer au mieux les demies-finale de la Coupe Gambardella prévues le week-end d’après.

U17 : ASSE – OL, dimanche à 15h

Un derby pour un dernier espoir. L’équipe d’Armand Garrido, reléguée à 3 points du leader stéphanois mais avec un match en plus, n’aura pas le choix ce dimanche lors de son déplacement à Saint-Etienne si elle veut encore croire à la première place. Une victoire et les Lyonnais passeraient devant grâce à une meilleure différence de buts. A six matchs de la fin, il faudrait encore espérer deux faux-pas du rival régional et réaliser un sans-faute pour prétendre au fauteuil de leader.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.