academy / Académie

Le week-end de l’académie

Publié le 01 mai 2015 à 09:00 par JD/SC

L’académie est sur tous les fronts ce week-end, la CFA se rend à Marignane et les U17 accueillent Villefranche…et les U19 jouent leur demi-finale de Gambardella.

CFA : US Marignane – OL, samedi à 15H

Match en haut de classement ce week-end. Les Lyonnais, 4èmes du championnat, se rendent chez leur poursuivant au classement. Fort de leur succès acquis face au leader la semaine dernière,  les joueurs d’Alain Olio et Gilles Rousset se doivent de l’emporter pour conserver une chance d’être sur le podium en fin de saison… même si ce dernier est honorifique. Cependant les gones devront faire avec de nombreuses absences, dues à la demi-finale de Gambardella qui a lieu en même temps…De leur côté, les Marignanais n’ont plus grand-chose à jouer cette saison, la première place étant déjà trop loin 4 matchs de la fin de saison…ils pourront néanmoins s’appuyer sur la 2ème défense du championnat pour  vaincre les Lyonnais.

U19 : OL - Stade Rennais, dimanche à 14h à Saint-Quentin en 1/2 de Gambardella

 

U17 : OL – Villefranche, dimanche 15h à la Plaine des Jeux N° 9

D’ores et déjà sûrs de ne pas pouvoir défendre son titre, les Lyonnais reçoivent Villefranche lors de la dernière journée de championnat. Vainqueur facile 6 à 0 en ouverture de la saison, les hommes d’Armand Gariddo auront à cœur de s’imposer pour finir l’année sur une bonne note. Un objectif qui parait abordable pour la meilleure attaque du championnat qui reçoit le modeste 9ème au classement. Attention cependant, car Villefranche réalise une bonne fin de saison avec 3 victoires lors des 4 derniers matchs.

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.