academy / Académie

Nul de la CFA et succès des U19

Publié le 10 mai 2015 à 18:00 par SC

La réserve pro a été tenue en échec par Sète. Les U19 se sont imposés 1 à 0 dans le derby à Saint-Étienne.

CFA : OL 0 – 0 Sète

Les Lyonnais ont dominé cette première rencontre du groupe C. Mais jamais ils ne sont parvenus à trouver le chemin des filets lors de la réception de Sète et mettre à défaut une équipe héraultaise très défensive. Sur une belle inspiration et une passe de Kalulu en fin de match, Diakhaby, tout juste entré, a malheureusement vu sa frappe heurter le poteau. Les joueurs d'Alain Olio et de Gilles Rousset engrangent deux nouveaux points, qui les placent provisoirement sur la troisième place du podium, en attendant le match de Martigues, 4ème avec le même nombre de point. A noter, la sortie sur blessure de Mour Paye en première période. Benzia a joué l'intégralité de la rencontre, Bahouli un peu plus d'une heure.

L'équipe lyonnaise : Mocio (cap), Nganioni, Ngouma, Mboumbouni, Moufi, D’Arpino, Labidi, Bahlouli (puis A.Kalulu 68'), Paye (puis Del Castillo 21'),Kim Shin (puis Diakhaby 85'), Benzia

U19 : ASSE 0 – 1 OL

Un but leur aura suffi pour rafler la mise dans le derby et affrimer leur suprématie régionale. Les Lyonnais, écartés de la course aux phases finales, se sont offerts un joli cadeau en championnat. Ils se sont imposés 1 à 0 du côté de Saint-Etienne. C'est Yoann Martelat qui a inscrit le seul but de la rencontre autour de de la 69ème minute ! Après une première période équilibrée, c'est l'équipe de Maxence Flachez et de Joël Fréchet qui a clairement pris les choses en main en seconde, avec de nombreuses occasions en sa faveur. Une belle performance pour préparer la finale de la Gambardella le 30 mai et au Stade de France face à Sochaux.

L'équipe lyonnaise : Grange - Gaspar (puis Lefranc) - G.Kalulu - Benjeddi - Hemans - Martelat - Moutoussamy (puis Oueslati) - Owusu - Richard (puis Perrin) - Pagliuca - Dzabana.

La réaction de Joël Fréchet : "Nous avons fait un bon match. On ne s'est pas créé le nombre d'occasions que l'on aurait mérité. On a bien joué et on les a pris à leur propre jeu. On marque après une belle action de Perrin, qui venait de rentrer. C'est très bien. Ca fait toujours de plaisir de gagner le derby, qui plus est à Saint-Etienne."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.